Microsoft dévoile le nouveau Kinect pour Windows, disponible cet été (màj)

03 avril 2014 à 10h08
0
Microsoft vient de lever le voile sur le futur Kinect pour Windows, après plusieurs mois de silence total sur le sujet. Sans surprise, le nouveau modèle est proche de celui proposé avec la Xbox One du constructeur.

01F4000007267276-photo-kinect-v2-windows.jpg

Esthétiquement, le Kinect 2 pour Windows ressemble beaucoup au Kinect vendu avec la Xbox One, exception faite du logo X de la console qui est ici remplacé par un voyant lumineux. Au-dessus du boitier principal, on trouve le nom Kinect discrètement affiché. La sobriété est donc de mise pour ce nouveau système, dont les spécifications techniques n'ont, quant à elles, pas encore été dévoilées, même si on peut imaginer qu'elles seront identiques à celles de la version Xbox One.

Côté alimentation, cette nouvelle mouture du Kinect pour Windows nécessite toujours un hub, auquel il est relié via une connectique propriétaire. Le hub en question sert de lien entre l'ordinateur auquel le Kinect est connecté en USB 3.0, et le bloc d'alimentation, quant à lui relié au secteur.

01F4000007267278-photo-kinect-v2-windows.jpg

Microsoft précise que le lancement est proche et il faut donc s'attendre à avoir plus d"information sur ce nouveau dispositif très prochainement.



Mise à jour le 03/04/14 à 10h08

A l'occasion de sa conférence Build, Microsoft a précisé que la seconde version de Kinect pour Microsoft sera commercialisée cet été. Dans le même temps, le SDK associé sera également proposé en téléchargement, et devrait apporter de nombreuses nouveautés au niveau du traking des gestes et du visage, notamment. La prise en charge du moteur Unity est également prévue, ce qui permettra le développement d'animation en temps réel exploitant les capacités de Kinect.


Publication initiale le 28/03/2014 à 18h24

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top