Microsoft rachète HockeyApp pour tester ses applis mobiles

12 décembre 2014 à 11h54
0
Microsoft s'ouvre vers les autres écosystèmes mobiles en rendant ses applications disponibles sur iOS et Android. La firme s'offre une plateforme d'analyse de plantage compatible avec ces différents OS.

C'est un rachat qui symbolise l'ouverture de Microsoft aux autres écosystèmes. En mettant la main sur la société allemande HockeyApp, l'américain s'offre la capacité d'analyser et de tester des applications en bêta sur Windows Phone mais aussi sur iOS et Android. Ce nouvel outil, dont le montant du rachat n'a pas été dévoilé, enrichira la gamme de service pour mobile déjà offertes par la plateforme Application Insight.

Installée à Stuttgart, HockeyApp propose plusieurs solutions pour les développeurs d'applications mobiles afin de les aider à les coder, distribuer et tester. Trois briques principales constituent l'offre d'HockeyApp : un outil de rapport de plantages, un autre servant à distribuer ces applications en bêta et mesurer le retour des utilisateurs et enfin, le fait de pouvoir réaliser ces mesures et tests sur tous les environnements mobiles.


0104000007810395-photo-hockeyapp.jpg



« Dans les mois à venir, nous introduirons de nouveaux kits de développement pour iOS et Android pour Application Insights basés sur les fonctionnalités d'HockeyApp », indique Microsoft, sans donner de date. En attendant cette intégration, le service reste disponible pour les utilisateurs actuels et pour les nouveaux.

Ce rachat intervient le même jour de l'annonce de la publication des applications MSN (News, Weather, Santé) sur les environnements d'Apple et Google. La dernière grosse annonce en la matière était la disponibilité de la suite Office sur iOS en mars dernier. Android devrait suivre prochainement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, de Google, le traçage sans cookies : cohortes et protection des utilisateurs, nos explications
Détruire un satellite : l'art de la dissuasion militaire en orbite
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page