Microsoft dévoile un chiffre d'affaires de 23,38 milliards de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 juillet 2014 à 08h16
Microsoft a publié les résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice fiscal, une période sur laquelle la société a généré au total un chiffre d'affaires de 23,38 milliards de dollars.

0096000007426711-photo-microsoft-logo-building-gb-sq.jpg
Entre avril et juin, Microsoft a enregistré un bénéfice de 4,6 milliards de dollars, soit 55 centimes par action, pour un chiffre d'affaire global de 23,38 milliards de dollars. C'est un peu mieux que les prédictions de Wall Street qui tablaient sur 23 milliards de dollars. Au quatrième trimestre de son année fiscale 2013, Microsoft avait réalisé un bénéfice de 4,97 milliards (59 centimes par action) pour 19,9 milliards de dollars de ventes.

Les ventes de licences de Windows auprès des OEM ont augmenté de 3% pour le marché du consommateur et de 11% sur le secteur professionnel. Au cours de ce trimestre, plus de 1 million de personnes auraient souscris à Office 365 Famille ou Personnel, avec au total 5,6 millions d'abonnés.

Les tablettes Surface ont généré des revenus de 409 millions de dollars, tandis que Microsoft a commercialisé 1,1 million de consoles de jeu Xbox, soit une hausse annuelle de 14%. Sur ce trimestre, Microsoft a vendu 5,8 millions de smartphones de la gamme Lumia et 30,3 millions de téléphones portables (Asha/S40/Nokia X). Au total ce marché a représenté 1,99 milliard de dollars.

Les revenus liés à la publicité sont en hausse de 40 % et la part de marché de Bing continuerait de croitre aux États-Unis et serait désormais de 19,2%. Enfin le marché du serveur est également à la hausse avec une croissance de 16%.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.