🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Droit à l'oubli : Microsoft publie son formulaire pour les internautes européens

17 juillet 2014 à 10h47
0
Suite à la récente décision de la cour de justice de l'Union Européenne, Microsoft vient de publier son formulaire de droit à l'oubli pour son moteur de recherche Bing.

00A5000006681194-photo-bing-logo-gb-sq.jpg
Depuis plusieurs années, la Commission Européenne planche sur le droit à l'oubli et c'est finalement en mai dernier que la CJUE a mis en vigueur une nouvelle procédure forçant les moteurs de recherche à se plier aux volontés des internautes et des entreprises soucieux de leur image sur Internet.

Après avoir critiqué cette décision, Google s'y est finalement plié et a mis en place un formulaire que chacun est en mesure de remplir afin de déréférencer certaines pages Web. Bien que le moteur Bing n'ait une part de marché que de 2,5% sur le Vieux Continent, Microsoft a également publié son formulaire.

Divisé en quatre parties, la page en question propose tout d'abord à l'internaute de justifier son identité en chargeant directement des documents faisant preuve de bonne foi. Bing demande ainsi de joindre « un ou plusieurs justificatifs vous identifiant sous votre nom complet et indiquant votre pays de résidence en Europe » et précise qu'il est conseillé de « fournir des documents qui ont été émis par les autorités ».

L'internaute devra ensuite mentionner précisément les URLs à déréférencer au sein du moteur de recherche, en spécifiant le contenu et en justifiant cette demande. Pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page.




Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La cyberattaque du mois de mai contre eBay a affecté ses ventes
Pour digérer Nokia, Microsoft supprime 18 000 postes (màj)
Contrefaçon : eBay et LVMH mettent fin à leur conflit
SFR intègre la 4G à son forfait Red à 20 euros
Microsoft aborde un virage pour pouvoir réagir plus rapidement
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Haut de page