Les résultats de Microsoft progressent, aidés par la Xbox One

0
Grâce à sa Xbox One et à la bonne tenue de ses ventes auprès des professionnels Microsoft a progressé au deuxième trimestre, faisant presque oublier la crise du marché du PC.

0104000006870166-photo-xbox-one.jpg
Microsoft boucle son deuxième trimestre fiscal 2013 décalé sur des résultats records, et la Xbox One n'est pas tout à fait étrangère à ce bilan - elle a aussi dopé les comptes d'AMD, qui l'équipe avec son APU. La firme de Redmond a réalisé 24,5 milliards dollars de chiffre d'affaires ces trois derniers mois, en croissance annuelle de plus de 14%.

Sur la période l'américain a écoulé 7,4 millions de ses consoles Xbox, dont 3,5 millions de Xbox One. cela a permis à la branche Devices and Consumer de grimper de 13% comparé à l'année précédente, à 11,9 milliards de dollars. Une croissance qui doit aussi son salut à la tablette Surface, dont les revenus ont doublé comparé à septembre, pour atteindre 893 millions de dollars.

Les ventes de Surface ont doublé

Rappelons que Microsoft a mis à jour sa gamme de tablettes - Surface 2 et Surface Pro 2 - en septembre dernier. Dans un marché des tablettes en hausse (de 36% au troisième trimestre), Microsoft reste pourtant confiné à une part de marché encore timide, proche des 4% selon IDC.

Dans le même temps le chiffre d'affaires OEM lié à Windows a reculé, pénalisé par le ralentissement de la demande de PC - de 10% au dernier trimestre. Et ce, malgré la bonne tenue des ventes auprès des entreprises, qui ont progressé de 12% sur un an - Barclays attendait une baisse de 8%. Office 365 et le cloud Azure ont affiché une croissance à trois chiffres, confortant les initiatives de Microsoft dans le cloud.

L'américain ne s'est pas exprimé en revanche sur la succession de Steve Ballmer à la tête de l'entreprise. Si les noms de Stephen Elop (Nokia) et Alan Mulally (Ford) ont alimenté les rumeurs, rien n'a été annoncé.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mac Bundle 4.0 : onze logiciels à prix (presque) libre
Google Agenda : un bug génère des invitations à l'insu de l'internaute
Avec ses Cards, Twitter aide à analyser son efficacité publicitaire
Europe : Nintendo peut s'opposer au piratage, mais pas au dézonage (màj)
Intel NUC Bay Trail : un PC miniature intéressant à 120 euros
Android serait 20 fois moins cher que Windows Phone pour les OEM
Infos US de la nuit : deux nouveaux iPhones, moins de Lumia vendus, plus de membres Netflix
LeFrenchMobile : une offre intéressante pour saisonniers et vacanciers
Stripe lève 80 millions de dollars pour simplifier le paiement
Recommandations de contenus : AOL s’offre Gravity
Haut de page