Microsoft dévoile son nouveau logo

Après 25 ans de bons et loyaux services, l'actuel logo Microsoft et sa typographie en italique tirent leur révérence. L'éditeur inaugure en effet aujourd'hui une nouvelle identité visuelle : quatre carrés colorés accompagnent le nom Microsoft, qui adopte la police Segoe.

0168000005370212-photo-logo-microsoft-2012.jpg

Inauguré en 1987, l'actuel logo Microsoft, en italique et gras, laisse aujourd'hui la place à une nouvelle identité visuelle, plus cohérente avec les travaux menés autour de produits comme Windows 8, Office 2013, Outlook.com ou la Xbox 360. L'éditeur a en effet dévoilé jeudi son nouveau logo qui, fait insolite, s'ouvre à la couleur, quand celui de Windows est justement passé cette année au monochrome.

Les quatre carrés colorés qui accompagnent le nom Microsoft doivent selon la société refléter la variété de son catalogue produits. La filiation avec le logo Windows est incontestable, puisqu'on retrouve l'assemblage des quatre couleurs que l'on connait depuis l'apparition de Windows 3.1.

L'éditeur indique que sa communication s'articulera désormais autour de ce logo, qu'il s'agisse de son site Web, de ses boutiques physiques aux Etats-Unis ou de ses campagnes Web et TV, ainsi que des mentions figurant sur ses produits. « Implémenter un tel changement prend du temps », prévient-il toutefois. L'ancienne et la nouvelle identité devront donc nécessairement cohabiter pendant quelques temps.

Le nouveau venu constitue le cinquième logo de l'histoire de Microsoft. Le précédent, que l'on pourrait résumer par le nom de l'éditeur inscrit en Helvetica, italique et gras, accentué par un effet de cisaillement entre le O et le S, est en effet apparu en 1987.

000001E005525397-photo-historique-des-logos-microsoft.jpg

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Baldur’s Gate: Dark Alliance profite d’une réédition sur consoles actuelles et next-gen
Vous pouvez retrouver un menu démarrer en plein écran sous Windows 10 en quelques étapes
Twitter : likez, retweetez et bientôt, offrez des pourboires
Lost Judgment, le prochain jeu des créateurs de Yakuza, fuite
ChronoDose, le nouvel outil du fondateur de CovidTracker pour trouver une dose de vaccin libre en 24h
The Witcher 3 : la prochaine MàJ pourrait utiliser des mods faits par les fans
Nintendo annonce un jeu Switch qui vous met dans la peau d’un développeur
Le jeu d'aventure Pine est gratuit cette semaine sur l'Epic Games Store
Hyundai pourrait lancer la Ioniq 6 dès l'année prochaine
iPhone 13 : prix, date de sortie, fiche technique, on vous dit tout ce que l'on sait
Haut de page