Microsoft dévoile son nouveau logo

23 août 2012 à 15h55
0
Après 25 ans de bons et loyaux services, l'actuel logo Microsoft et sa typographie en italique tirent leur révérence. L'éditeur inaugure en effet aujourd'hui une nouvelle identité visuelle : quatre carrés colorés accompagnent le nom Microsoft, qui adopte la police Segoe.

0168000005370212-photo-logo-microsoft-2012.jpg

Inauguré en 1987, l'actuel logo Microsoft, en italique et gras, laisse aujourd'hui la place à une nouvelle identité visuelle, plus cohérente avec les travaux menés autour de produits comme Windows 8, Office 2013, Outlook.com ou la Xbox 360. L'éditeur a en effet dévoilé jeudi son nouveau logo qui, fait insolite, s'ouvre à la couleur, quand celui de Windows est justement passé cette année au monochrome.

Les quatre carrés colorés qui accompagnent le nom Microsoft doivent selon la société refléter la variété de son catalogue produits. La filiation avec le logo Windows est incontestable, puisqu'on retrouve l'assemblage des quatre couleurs que l'on connait depuis l'apparition de Windows 3.1.

L'éditeur indique que sa communication s'articulera désormais autour de ce logo, qu'il s'agisse de son site Web, de ses boutiques physiques aux Etats-Unis ou de ses campagnes Web et TV, ainsi que des mentions figurant sur ses produits. « Implémenter un tel changement prend du temps », prévient-il toutefois. L'ancienne et la nouvelle identité devront donc nécessairement cohabiter pendant quelques temps.

Le nouveau venu constitue le cinquième logo de l'histoire de Microsoft. Le précédent, que l'on pourrait résumer par le nom de l'éditeur inscrit en Helvetica, italique et gras, accentué par un effet de cisaillement entre le O et le S, est en effet apparu en 1987.

000001E005525397-photo-historique-des-logos-microsoft.jpg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI Z77IA-E53 : une carte-mère mini-ITX destinée aux joueurs
Casio Exilim-ZR300 : un compact conventionnel mais rapide
Kodak se sépare de ses solutions d'imagerie grand public
Sony : un téléviseur 4K de 84 pouces à l'IFA ?
STMicroelectronics mise sur la convergence multimédia avec sa puce Orly
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page