Alain Crozier devient président de Microsoft France

02 juillet 2012 à 19h02
0
Réorganisations estivales au sein de l'exécutif chez Microsoft : alors qu'Eric Boustouller voit ses attributions étendues à l'Europe de l'Ouest, Alain Crozier devient le nouveau président de la filiale française de l'éditeur.

00B4000005276582-photo-alain-crozier-pr-sident-microsoft-france.jpg
Après sept ans passés à la tête de Microsoft France, Eric Boustouller laisse aujourd'hui la présidence à Alain Crozier, 51 ans, qui compte déjà 28 ans d'expérience chez le numéro un mondial du logiciel. Passé pour l'essentiel par des fonctions de support, il occupait jusqu'ici le poste de directeur financier monde, associé au statut de vice président. Cet homme de chiffres supervisait donc « la planification financière et stratégique, ainsi que la gestion de la performance commerciale », selon le communiqué qui accompagne sa nomination.

« Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de mettre mon expérience au service de Microsoft France, l'une des filiales les plus dynamiques du groupe. Au-delà de ma connaissance du marché, j'aurai à cœur d'accompagner les équipes afin de capitaliser sur notre portefeuille de produits et services et de saisir toutes les opportunités de croissance qui s'offrent à Microsoft », y déclare Alain Crozier.

Eric Boustouller est quant à lui promu vice président et prend la tête de la région Europe de l'Ouest, laquelle englobe 14 pays. « Les capacités visionnaires et le leadership d'Eric qui a noué pendant sa présidence de véritables relations de confiance avec son écosystème de clients, partenaires et institutionnels, a permis à la France de connaitre une dynamique de croissance soutenue », dit de lui son supérieur, Jean Philippe Courtois, Président de Microsoft International, qui se félicite pour finir de la place qu'occupent les Français à la tête de l'exécutif de l'éditeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blocage des ventes du Galaxy Tab 10.1 aux USA : l'appel de Samsung rejeté
Mozilla renomme Boot to Gecko en Firefox OS et dévoile ses partenaires
LG Optimus 4X HD : un second smartphone Tegra 3 en Europe (màj)
Google Analytics dispose désormais d'une application Android dédiée
Diablo III : Blizzard bannirait les joueurs utilisant Wine sous Linux (màj)
Dell rachète finalement Quest Software pour 2,4 milliards de dollars
Windows 8 :
Brevet unitaire : l’Europe repousse le vote
Google Flux d'actu : l'alternative à Flipboard disponible en France
Corel rachète Pinnacle, division vidéo grand public d'Avid
Haut de page