Microsoft dévoile une version d'Office 365 pour l'éducation

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000004186882-photo-microsoft-office-365-logo.jpg
Microsoft annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle édition de sa suite bureautique hébergée Office 365 à destination des établissements scolaires.

Disponible pour les particuliers, les petites, moyennes et grandes entreprises, la suite office 365 fête son premier anniversaire et s'invite désormais dans le milieu de l'éducation. Pour Microsoft il s'agit de proposer une alternative plus avantageuse face à Google Apps qui a déjà signé avec une vingtaine d'universités et une dizaine d'écoles élémentaires.

L'école ou l'université choisissant cette solution gratuite sera en mesure de rattacher le nom de domaine de son choix aux outils hébergés proposés par Microsoft et de mettre en place des sites Internet ou intranet. SharePoint permettra aux professeurs de partager leurs cours. Les étudiants disposeront pour leur part d'une adresse email de 25 Go de stockage avec la synchronisation du calendrier et des contacts via Exchange. A la messagerie instantanée s'ajoutera un service de conversations audio/vidéo en ligne ainsi qu'un accès aux applications d'Office Web Apps (Word, Excel, PowerPoint et OneNote). Via Active Directory, les administrateurs seront en mesure de gérer les informations d'identification et les autorisations des utilisateurs sans pour autant devoir assurer la maintenance et la mise à jour de serveurs.

Une édition payante facturée à 2,37€ HT par étudiant/mois ou 4,25€ par enseignant/mois rajoute un abonnement à la version bureau d'Office Professionnel Plus 2010 (5 machines par utilisateur) ou Mac Office 2011. Cette formule assure également le stockage illimité pour les emails, des outils d'archivage et d'eDiscovery ainsi qu'une messagerie vocale hébergée.

Dans un communiqué officiel, Microsoft France annonce qu'EMLYON et IFOCOP ont déjà amorcé la migration vers Office 365. Davantage d'informations sont disponibles sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel lance les Core i3 mobiles Ivy Bridge et ouvre la voie aux Ultrabooks à bas prix
Blog contre marque déposée : quand Mme Figaro se fait menacer par Madame Figaro (màj)
Exchange ActiveSync est finalement disponible pour les Nokia Asha 302 et 303
Polaroid Z2300 : un appareil photo low cost à imprimante intégrée
Le Debug épisode 3 : Windows Phone 8, Google TV en France et boutiques Free
Android 4.1 Jelly Bean déjà en fuite sur Internet
12% de croissance en 2011 pour le top 100 des éditeurs français de logiciels
NRJ Mobile : 6 mois de validité pour la nouvelle offre prépayée
BlueStacks : après Windows, les applications Android débarquent sur Mac
Google annonce la tablette Nexus 7 sous Android 4.1 à 199 dollars (màj)
Haut de page