MSNBC.com : NBC souhaiterait racheter les parts de Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
05190086-photo-msnbc.jpg
L'alliance NBCUniversal et Microsoft toucherait à sa fin. La chaine télévisée souhaiterait effectivement mettre fin au contrat entre les deux parties et posséder à 100% le site msnbc.com.

En 1996, Microsoft et NBCUniversal avaient signé un partenariat afin de diviser le contrôle de la chaine cablée NBC. Cet accord s'est également traduit par la mise en place de msnbc.com, un site édité en commun entre MSN et la division NBC News dédiée à l'actualité.

En décembre 2005, NBCUniversal souhaitait prendre le contrôle de la chaine télévisée. Après avoir conservé 18% des parts, Microsoft s'est finalement retiré de cette activité. Cependant, le site msnbc.com est toujours détenu à hauteur de 50% par Microsoft. Le contenu de ce dernier est notamment intégré à la section « Actualités » du portail web msn.com.

Selon le magazine AdWeek, Comcast, la maison mère de NBCUniversal, serait actuellement en négociation avec Microsoft afin de recouvrir l'intégralité des droits du site Internet msnbc.com. Amy Lynn, directrice des communications chez NBC News, explique au Wall Street Journal que des discussions à ce sujet sont actuellement en cours. Les deux parties pourraient alors mettre un terme à cet accord dès cet été. L'on imagine que Microsoft souhaitera conserver un droit d'accès au site depuis son portail MSN.

En France, le site d'actualités de MSN.fr est issu d'un partenariat entre Microsoft et la chaine télévisée M6, société mère de Clubic.com.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Absinthe 2 : jailbreak disponible pour iOS 5.1.1
L'Italie pourrait bientôt bloquer KickAssTorrents
Windows 8 : Microsoft revient sur les soi-disant pronostics de Ballmer
Dell rachèterait Quest Software, spécialiste de la sécurité des réseaux
Clubic Week 2.0 : ça plane pour Lenovo
Vers une Hadopi sans coupure Internet ?
Facebook : un nouveau moyen payant de promouvoir les contenus des pages
OwnCloud, l'alternative open source à Dropbox, passe en version 4
La Poste se met à la réalité augmentée pour le choix des colis
Asus G75 : rencontre avec le nouveau portable joueur d'Asus
Haut de page