MSNBC.com : NBC souhaiterait racheter les parts de Microsoft

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
25 mai 2012 à 17h35
0
05190086-photo-msnbc.jpg
L'alliance NBCUniversal et Microsoft toucherait à sa fin. La chaine télévisée souhaiterait effectivement mettre fin au contrat entre les deux parties et posséder à 100% le site msnbc.com.

En 1996, Microsoft et NBCUniversal avaient signé un partenariat afin de diviser le contrôle de la chaine cablée NBC. Cet accord s'est également traduit par la mise en place de msnbc.com, un site édité en commun entre MSN et la division NBC News dédiée à l'actualité.

En décembre 2005, NBCUniversal souhaitait prendre le contrôle de la chaine télévisée. Après avoir conservé 18% des parts, Microsoft s'est finalement retiré de cette activité. Cependant, le site msnbc.com est toujours détenu à hauteur de 50% par Microsoft. Le contenu de ce dernier est notamment intégré à la section « Actualités » du portail web msn.com.

Selon le magazine AdWeek, Comcast, la maison mère de NBCUniversal, serait actuellement en négociation avec Microsoft afin de recouvrir l'intégralité des droits du site Internet msnbc.com. Amy Lynn, directrice des communications chez NBC News, explique au Wall Street Journal que des discussions à ce sujet sont actuellement en cours. Les deux parties pourraient alors mettre un terme à cet accord dès cet été. L'on imagine que Microsoft souhaitera conserver un droit d'accès au site depuis son portail MSN.

En France, le site d'actualités de MSN.fr est issu d'un partenariat entre Microsoft et la chaine télévisée M6, société mère de Clubic.com.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page