Microsoft rachète l'éditeur Twisted Pixels

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 octobre 2011 à 14h29
0096000004652270-photo-twistedpixels.jpg
Microsoft souhaite renforcer ses investissements au sein de son département Entertainment et annonce le rachat de l'éditeur Twisted Pixels.

Fondée en 2006 et basée au Texas, l'équipe de Twisted Pixels a concocté divers jeux pour la Xbox et notamment The Maw, Splosion Man et Comic jumper. Plus récemment la jeune pousse a également développé son premier jeu Kinect baptisé The Gunstringer et adopté par Microsoft. Twister Pixels s'est également joint aux équipes de Microsoft et notamment celle de Rare, pour le développement du bouquet de jeux Kinect Sport.

La firme de Redmond n'a pas pour habitude d'accroître ses équipes de développeurs spécialistes des jeux. En 2009, la firme avait précédemment mis fin aux activités de l'équipe Ensemble Studios, ayant mis au point la série Age of Empires. Cette même année Microsoft ferma le studio ACES planchant sur Flight Simulator.

Aucune information n'a été communiquée sur le montant de ce rachat.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles