Xbox Cloud Gaming : résolution et performances à la hausse sur Steam Deck, Linux et ChromeOS

07 novembre 2022 à 10h51
0
Xbox Cloud Gaming © Microsoft
© Microsoft

Bonne nouvelle pour les (futurs) adeptes de Cloud gaming sur Linux, ChromeOS ou même Steam Deck : le Xbox Cloud Gaming y est désormais plus performant.

La solution de Microsoft est également plus recommandable lorsqu'elle est utilisée dans un navigateur web.

Microsoft affine sa solution

Toujours à l'état de bêta depuis son lancement initial sur Android il y a environ deux ans, le Xbox Cloud Gaming poursuit son amélioration. Proposée sur toujours plus de plateformes (la dernière en date étant l'intégration aux Smart TV Samsung), la solution de Microsoft pour jouer dans le Cloud se peaufine aujourd'hui sur Linux et ChromeOS.

Concrètement, Jordan Cohen de Microsoft annonce sur Reddit : « Nous venons de déployer un ensemble d'améliorations des performances sur le Xbox Cloud Gaming pour les joueurs utilisant un navigateur sur des terminaux Linux et ChromeOS. Vous pouvez vous attendre à une plus haute résolution et à une expérience de streaming plus fluide. »

L'homme ne rentre pas dans les détails techniques, mais il précise que cette étape marque la fin d'une transition de l'ensemble de la solution basée sur navigateur vers une méthode de streaming différente. Ainsi, l'expérience devrait aussi être plus cohérente pour les joueurs utilisant le Xbox Cloud Gaming via un navigateur sur n'importe quel terminal (smartphone, tablette, PC…). En revanche, toujours sur Reddit, Cohen précise à des utilisateurs qu'aucun changement n'est à relever pour le service sur Android.

Le Steam Deck également concerné

Par ailleurs, cette amélioration sur Linux et ChromeOS concerne également le Steam Deck. Le système d'exploitation de la console de Valve se basant sur Linux, l'expérience de streaming de Microsoft via un navigateur devrait y être désormais meilleure. Encore un solide argument pour la machine portable.

Rappelons enfin que, prochainement, grâce à un partenariat entre Microsoft et Meta, ce sont les casques de réalité virtuelle de Meta qui devraient accueillir le Xbox Cloud Gaming. Intégré au Xbox Game Pass Ultimate à 12,99 euros par mois, le service de Cloud gaming de la firme de Redmond propose déjà un catalogue important, qui s'étoffe de nouveautés chaque semaine.

Source : Windows Central

Le Cloud gaming est désormais sur toutes les lèvres. Encore balbutiante, la technologie progresse à pas de géant et, les géants de la tech justement, s'engouffrent tête la première sur ce marché juteux qui devrait atteindre plus de 5 milliards de dollars en cette année 2023.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Le renouvelable, première source d'électricité dès 2025 ?
Radars en ville : le projet encore reporté
Vous aviez Stadia ? Voici le temps qu'il vous reste pour réactiver votre manette
Fini les bouchons d'oreille pour dormir, Philips veut que vous dormiez avec ces écouteurs spéciaux
Hogwarts Legacy : un véritable carton alors que le jeu n'est même pas encore officiellement sorti
Prix dérisoire pour le clavier mécanique Cooler Master V2 CK530
Désolé Windows 11, les joueurs PC ne t'aiment toujours pas et préfèrent...
Disney+ en difficulté… mais, ouf, les Toy Story et Reine des Neiges nouveaux arrivent
C'est aujourd'hui que les jeux Game Boy débarquent sur le Switch Online
Les FreeBuds Pro 2 de chez Huawei sont toujours à leur prix soldé chez Amazon !
Haut de page