Ça y est, Microsoft Visual Studio 2022 est là (et .NET 6 aussi)

11 novembre 2021 à 11h35
7
Microsoft logo © Microsoft

Microsoft a annoncé que Visual Studio 2022 et .NET 6 étaient désormais disponibles au téléchargement.

Cette nouvelle version de Visual Studio se concentre principalement sur l'amélioration de la productivité et de la qualité de vie des développeurs.

Une version adaptée aux projets plus longs

La nouveauté notable de cette nouvelle version de Visual Studio est le passage en 64 bits de l'IDE. Grâce à cette amélioration, Microsoft s'attend à ce que l'éditeur utilise mieux les ressources du système, notamment lors du travail sur des solutions plus complexes et sur des périodes plus longues. L'entreprise a également amélioré les performances pour les tâches courantes réalisées quotidiennement par les développeurs.

Autre ajout important de cette version, l'IntelliCode. Il est présenté comme un « compagnon de code », qui permettra aux développeurs de « taper moins et de coder plus ». Déjà présenté lors des previews, il est capable de compléter des lignes de code entières en se basant sur le contexte, comme les noms de variables et leurs positions, les bibliothèques utilisées dans le projet et les fonctions proches du code à compléter. Il est également capable de repérer les modifications répétées et de proposer des corrections dans l'ensemble de la codebase.

Une version macOS disponible en 2022

Parmi les nouveautés qui vont permettre aux développeurs d'être plus productifs, le Hot Reload. Compatible avec .NET et C++, il permet aux développeurs de mettre à jour leur code et de voir leurs modifications immédiatement, sans avoir besoin de redéployer et relancer leur application. Visual Studio 2022 ajoute aussi le Web Live Preview, ainsi que le test sur plusieurs plateformes, notamment Linux. Grâce à cette dernière fonctionnalité, les développeurs peuvent directement connecter l'explorateur de test à un environnement distant pour réaliser leurs tests facilement.

.NET 6 est également disponible au téléchargement aux côtés de Visual Studio 2022, et comporte de nombreuses améliorations au rang des performances. C'est également la première version qui supporte nativement Apple Silicon. Cependant, Visual Studio 2022 continuera d'être uniquement en preview pour les utilisateurs de macOS jusqu'à la première moitié de 2022.

Sources : Neowin , Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
gamez
cool je vais juste écrire « while( » et il va finir le programme tout seul
twenty94470
Pourtant c’est simple on veut juste un casque, qui analyse notre pensée et visual studio, code à notre place, je vois pas la difficulté…
mwild
Wow effectivement il était temps qu’il se mette à jour.
Skoleras
Je reste avec ma version 2019 encore un peu de temps ! Histoire que Microsoft corrige les 1ers bugs…
Zimt
Tout simplement le meilleur environnement de Dev, de loin, de très loin.<br /> Je ne parle même pas d’Eclipse qui est complètement largué (genre 15 ans de retard minimum) à côté.<br /> Sérieux à chaque fois je pète de rire quand certains collègues me lancent Eclipse 2021 et qu’ils commencent à vouloir me montrer naïvement des trucs dedans, alors qu’ils n’ont connu que ça, que Eclipse… pour eux ça semble du caviar à côté d’Atom et cie … les pauvres … ils ne savent pas … ils ne connaissent la puissance et le réel plaisir de bosser sous VS.
tfpsly
Faudra voir si les problèmes de performance de Intellisense sont enfin corrigés (inutilisable sur n’importe quelle grosse codebase, ouverture de fichier prenant 30s, complétion/info gelant l’interface pendant plusieurs dizaines secondes etc.), ou s’il faudra encore bidouiller VS pour désactiver cette merde de IS et le remplacer par des plugins commerciaux.<br /> Les premiers retours (sur UE) sont 18x plus rapide, il y a (enfin après 15 ans) de l’espoir.
jeanlain
Vas-y, développe ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Spam téléphonique et CPF : bientôt la fin !
Clubic recrute un(e) rédactrice/rédacteur high tech, chargé(e) de l’actualité
Économie d'énergie : comment votre opérateur veut faire baisser la tension
Mountain s’avance sur le terrain d’Elgato avec ses DisplayPad et MacroPad
PureVPN : Cette belle offre de 5 ans à -86% vous tend les bras !
Effet Streisand pour Konbini, condamné après avoir essayé de cacher ses actionnaires
Bientôt la fin des trottinettes en libre-service à Paris ? Les opérateurs sur la sellette
Attention : c'est la saison des impôts et le phishing est de plus en plus réaliste
Ces 3 antivirus à prix réduits font partie des incontournables du marché !
Pixel Watch, la première montre connectée de Google a de quoi vous séduire !
Haut de page