MPN : Microsoft ouvre en France son nouveau programme partenaires

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft a annoncé cette semaine l'arrivée en France du Microsoft Partner Network (MPN), version revisitée du programme partenaires pensé pour assister et mettre en avant auprès des clients potentiels les entreprises qui développent des offres reposant sur les produits maison. Toujours centré sur des certifications (Silver et Gold), il permet de disposer d'un soutien technique et commercial ainsi que d'un accès à PinPoint, la nouvelle place de marché au travers de laquelle les adhérents MPN seront invités à présenter leur savoir-faire.

Renouvellements comme nouvelles adhésions se feront donc selon les règles de la nouvelle structure, qui passe de trois à deux niveaux de certification : le niveau silver, qui requiert la validation d'au moins deux compétences parmi les 29 recensées, et le gold, pour lequel quatre validations seront nécessaires. Parmi les autres prérequis : disposer de deux ou quatre salariés certifiés Microsoft Certified Professional, et pour le niveau gold, jusqu'à cinq références client par compétence incarnée.

En échange des efforts consentis pour ce processus de validation, Microsoft promet, outre un accès en avant première à ses technologies, un support en avant-vente, des ressources marketing et différents programmes de commission associées à la vente de ses propres solutions, ceux-ci privilégiant désormais le partenaire qui aura influencé la vente plutôt que le seul dernier maillon de la chaîne.

Pour Microsoft, le Microsoft Partner Network nouveau doit répondre à un double objectif : remodeler une offre qui selon plusieurs des partenaires concernés affichait des limites de plus en plus floues, mais aussi mieux mettre en avant les compétences touchant à des domaines stratégiques, au premier rang desquels le cloud computing, qui profite d'un programme dédié, « Cloud Accelerate ».

03779062-photo-microsoft-partner-network.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La business intelligence, nouveau terrain de jeu des géants hi-tech ?
Urbanears commercialise une édition multicolore très limitée de son casque Tanto
France Telecom voudrait prendre des parts d'un opérateur irakien
L'Arcep met en demeure Free sur les appels surtaxés
Forfaits Orange pour iPad : de 8 à 39 euros par mois
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page