MPN : Microsoft ouvre en France son nouveau programme partenaires

25 novembre 2010 à 17h01
0
Microsoft a annoncé cette semaine l'arrivée en France du Microsoft Partner Network (MPN), version revisitée du programme partenaires pensé pour assister et mettre en avant auprès des clients potentiels les entreprises qui développent des offres reposant sur les produits maison. Toujours centré sur des certifications (Silver et Gold), il permet de disposer d'un soutien technique et commercial ainsi que d'un accès à PinPoint, la nouvelle place de marché au travers de laquelle les adhérents MPN seront invités à présenter leur savoir-faire.

Renouvellements comme nouvelles adhésions se feront donc selon les règles de la nouvelle structure, qui passe de trois à deux niveaux de certification : le niveau silver, qui requiert la validation d'au moins deux compétences parmi les 29 recensées, et le gold, pour lequel quatre validations seront nécessaires. Parmi les autres prérequis : disposer de deux ou quatre salariés certifiés Microsoft Certified Professional, et pour le niveau gold, jusqu'à cinq références client par compétence incarnée.

En échange des efforts consentis pour ce processus de validation, Microsoft promet, outre un accès en avant première à ses technologies, un support en avant-vente, des ressources marketing et différents programmes de commission associées à la vente de ses propres solutions, ceux-ci privilégiant désormais le partenaire qui aura influencé la vente plutôt que le seul dernier maillon de la chaîne.

Pour Microsoft, le Microsoft Partner Network nouveau doit répondre à un double objectif : remodeler une offre qui selon plusieurs des partenaires concernés affichait des limites de plus en plus floues, mais aussi mieux mettre en avant les compétences touchant à des domaines stratégiques, au premier rang desquels le cloud computing, qui profite d'un programme dédié, « Cloud Accelerate ».

03779062-photo-microsoft-partner-network.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet