Comment partager son écran dans une conversation sur Microsoft Teams ?

31 mai 2021 à 22h43
0
Microsoft teams tutoriels astuces

Il n’y a pas que les réunions qui bénéficient du partage d’écran dans Microsoft Teams ! L’option existe également pour les conversations. Il suffit pour cela de discuter avec une ou plusieurs personnes.

Voici comment activer l'option.

Rendez-vous sur l’écran dédié aux conversations. Cliquez dans le coin supérieur droit sur l’icone en forme de flèche.

Microsoft Teams partage écran conversations

Une fenêtre s’ouvre dans l’onglet dédié aux conversations. Vous pouvez y partager votre bureau (1) pour partager tout le contenu de l’écran. Notons que vos interlocuteurs ne verront pas le contenu de vos mails si votre bureau est ouvert sur votre messagerie. Vous pouvez choisir la fenêtre (2) par exemple de partager une application en cours d’ouverture, ou un document Word, ou Excel.

Microsoft Teams partage écran conversations

Indiquons que les personnes avec qui vous conversez recevront une notification pour autoriser votre partage d’écran. Ils peuvent aussi prendre à distance le contrôle de votre appareil, ce qui est très pratique pour dépanner sur certaines tâches. Précisons que l’écran partagé est encadré en rouge.

Microsoft Teams partage écran conversations

Si vous souhaitez arrêter le partage, cliquez tout simplement sur le bouton « arrêter la présentation » situé tout en haut. Et voilà le travail !

Microsoft Teams partage écran conversations
Haut de page

Les derniers tutoriels