Comment mettre en place la minuterie dans les salles de pause dans Microsoft Teams ?

31 mai 2021 à 22h28
0
Microsoft teams tutoriels astuces

Vous réalisez une réunion avec un grand nombre de participants, par exemple un webinar, et vous n’arrivez pas à gérer la pluralité des discussions ?

Microsoft Teams propose de mettre en place des Breakout Rooms. Ces salles de pause permettent à un petit nombre de participants de se réunir et d’échanger avant de revenir dans la discussion générale. Cela permet de faciliter les conversations et les séances de remue méninges.

Depuis peu, vous pouvez également profiter du système de minuteurs des Breakout Rooms. Il permet de limiter le temps accordé à passer dans ces salles afin que les participants reviennent automatiquement dans la conversation de groupe. Et bonne nouvelle, ce n'est pas très sorcier à mettre en place.

Après avoir créé une réunion, rendez-vous en haut à droite sur l’icone avec les deux fenêtres.

Microsoft Teams minuteur salles de pause

Cliquez sur le bouton en bas à droite « Créer des salles ».

Ici, vous pouvez choisir le nombre de salles de pause que vous pouvez attribuer (1). Vous pouvez en créer jusqu’à 50. Vous pouvez aussi choisir manuellement ou automatiquement quel participant ira dans quelle salle (2). Une fois cela fini, cliquez en bas sur « Créer des salles » (3)

Microsoft Teams minuteur salles de pause

Une nouvelle fenêtre apparait. Vous allez pouvoir ici créer une minuterie pour les salles de pauses. Pour cela, cliquez sur les trois points situés sur la même ligne que « Salles pour petit groupes », puis sur « Paramètres des salles ».

Microsoft Teams minuteur salles de pause

Vous pouvez personnaliser le temps de pause ici.

Microsoft Teams minuteur salles de pause

Allez maintenant sur la salle que vous souhaitez ouvrir, cliquez sur les trois points situés à gauche sur la même ligne puis cliquez sur « Ouvrir la salle ».

Microsoft Teams minuteur salles de pause

Un bouton vert « ouverte » s’affichera au même niveau que la salle en question pour indiquer son ouverture.

Notons que ce sont uniquement les organisateurs de réunion utilisant les versions de bureau de Teams (Windows ou Mac) qui peuvent créer et gérer des salles pour petit groupe.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Les derniers tutoriels

Teams : tous les tutoriels