Windows 7 et Office dopent les résultats de Microsoft

23 juillet 2010 à 09h20
0
Microsoft a conclu le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2010 avec un chiffre d'affaires en hausse de 22% sur un an de 16,04 milliards de dollars. Le numéro un mondial des éditeurs de logiciels indique avoir réalisé sur la période un résultat net de 4,52 milliards de dollars, soit 0,51 dollar par action, en hausse de 48% sur un an. Raisons du succès selon Microsoft : la très large adoption, notamment en entreprise, de Windows 7, dont 175 millions de licences ont été vendues à date, et de la suite bureautique Office 2010.

« Nous avons enregistré de fortes ventes sur tous les pans de nos activités, particulièrement dans l'entreprise avec Windows 7 et Office 2010 », commente Kevin Turner, directeur exécutif de Microsoft. « Notre transition vers les services hébergés est en bonne voie avec des offres telles que Windows Azure et nos Business Productivity Online Services et nous comptons bien enregistrer de nouveaux succès cet automne avec l'arrivée de Windows Phone 7 et de Xbox Kinect ».

0190000003396152-photo-r-sultats-microsoft-q4-fy2010.jpg

Dans une présentation adressée à ses investisseurs, Microsoft souligne la forte reprise des ventes de PC à travers le monde, avec une croissance sur un an estimée entre 22 et 24%, qui s'est traduite par une progression de 26% du nombre de licences vendues aux OEM. L'éditeur indique également avoir vendu 1,5 million de consoles Xbox 360 sur le trimestre et compter plus de 25 millions d'abonnés à son service Xbox Live.

La division dédiée aux serveurs et aux outils associés a quant à elle enregistré des revenus en hausse de 14% sur un an, contre 15% pour la division Entreprises, au sein de laquelle des produits tels que Sharepoint ou Dynamics CRM ont réalisé des croissances à deux chiffres. Les activités liées à la publicité en ligne (Microsoft Advertising) connaissent quant à elles une progression de 19%.

Sur l'ensemble de son année fiscale, Microsoft revendique un chiffre d'affaires de 62,48 milliards de dollars, en hausse de 7% par rapport à l'année 2009, associé à un bénéfice net de 28,76 milliards (+29%).

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet