Microsoft veut que les futurs jeux de Bethesda favorisent l'écosystème Xbox

17 novembre 2020 à 13h26
31

La question du sort des futurs jeux produits par Bethesda et ses studios à la suite de leur rachat historique par Microsoft trouve enfin une réponse.

Microsoft ne veut pas que ces jeux soient totalement exclusifs à la Xbox ou au PC, mais plutôt qu'ils favorisent l'ensemble de l'écosystème Xbox avant les autres plateformes.

Une transition progressive

Rachetés en septembre dernier pour la belle somme de 7,5 milliards de dollars, Bethesda et ses studios représentent une force de frappe importante pour Microsoft Studios. Grâce à ce rachat, le nombre de studios first-party pour l'écosystème Xbox est passé de 15 à 23.

Toutefois, l'absorption des studios n'est pas encore totalement consommée et est prévue pour début 2021. Entre-temps, les accords d'exclusivités temporaires signés antérieurement au rachat seront encore honorés, comme notamment Deathloop et Ghostwire Tokyo sur PS5.

Mais le sort des futurs jeux de ces studios une fois entièrement absorbés au sein de Microsoft Studios restait encore un mystère, jusqu'à aujourd'hui. Tim Stuart, directeur financier de Microsoft, s'est finalement prononcé sur le sujet : ces jeux devront favoriser l'écosystème Xbox.

Une forme d'exclusivité hardware

« Nous n'avons pas l'intention de retirer du contenu Bethesda des plateformes Sony, Nintendo ou autres. En revanche, sur le long terme, nous voulons que les futurs contenus Bethesda tournent en premier, ou mieux, sur nos propres plateformes » a donc statué Tim Stuart.

Microsoft n'entend ainsi pas entièrement priver les autres plateformes des nombreux contenus Bethesda à venir, mais plutôt inciter les intéressés à choisir l'écosystème Xbox pour en profiter en avant-première ou y connaître une meilleure expérience.

Un tel choix n'est pas dénué d'intérêt dans le sens où, même si les futurs contenus Bethesda ne deviennent pas des exclusivités à l'écosystème Xbox, Microsoft en tirera malgré tout des bénéfices, puisqu'il sera à partir de 2021 propriétaire de Bethesda et ses studios.

Cependant, ces futurs contenus seront donc mieux optimisés pour les Xbox Series X et S, la Xbox One, le PC et le Xbox Game Pass, ce qui pourrait en inciter certains qui hésitent encore à acquérir l'une des consoles next-gen de Microsoft et/ou s'abonner au Game Pass.

Modifié le 17/11/2020 à 13h55
31
18
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Idée cadeau de Noël : ce pack découverte Philips Hue à -40% chez Darty
Economisez plus de 200€ sur l'aspirateur robot Xiaomi Roborock S5 Max sur Rakuten
Boursorama Banque offre jusqu'à 130€ de prime pour le week-end du Black Friday !
YouTube fait la guerre aux antivax avec son algorithme
L'enceinte Ultimate Ears Megablast à un prix jamais vu avant le Black Friday
Forfaits mobiles : les offres Black Friday sont déjà disponibles sur les forfaits sans engagement
Les écouteurs sans fil Sony WF-XB700 sont à un très bon prix chez Boulanger
Test Samsung Galaxy A21s : que vaut ce
Besoin d'un nouveau smartphone ? Voici notre sélection des meilleurs prix sur Rakuten
Economisez près de 50 % du prix de cette enceinte JBL Xtrem 2 chez Cdiscount
Haut de page