L'Intel Core i9-10910 déçoit sur Geekbench

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 août 2020 à 09h50
4
Intel Core i9 10e génération © Intel

Un processeur de la gamme Comet Lake-S doté de 10 cœurs/20 threads théoriquement exclusif aux machines conçues par Apple.

Alors que l'on attend toujours son officialisation par Intel, le Core i9-10910 n'est plus qu'un secret de polichinelle que la trouvaille de @Leakbench sur Twitter a éventé encore un peu plus. Relayé par Tom's Hardware, le tweetos dévoile des résultats un peu décevant avec le logiciel Geekbench.

Intel Core i9-10910 Geekbench © Tom's Hardware
Capture d'écran Core i9-10910

10 073 points au test multi-cœurs

Le Core i9-10910 est une déclinaison du Core i9-10900 justement utilisé comme référence dans les mesures Geekbench évoquées par @Leakbench. Il s'agit d'un processeur 10 cœurs/20 threads cadencé de base à 3,6 GHz contre 2,8 GHz pour le 10900.

Problème, cette augmentation de la fréquence n'entraîne qu'un accroissement limité des performances. Ainsi, alors que la fréquence progresse de 28,6 %, il n'est question que d'une augmentation de 6,9 % sur le test simple-cœur. Le bilan est encore moins flatteur sur le test multi-cœurs où le Core i9-10900 est même supérieur de 9,6 % au Core i9-10910.

Des résultats pour le moins surprenants compte tenu de la proximité théorique des deux puces. Gardons donc une certaine distance vis-à-vis de ces mesures inquiétantes pour l'intérêt de l'exclusivité Apple.

Source : Tom's Hardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
idhem59
Ça sent surtout le bridage à cause d’un refroidissment insuffisant, non ?<br /> Ce serait intéressant de surveiller le comportement des fréquences lors de grosses charges. Quelque chose me dit qu’il ne tient pas les 3.6GHz.
bmustang
apple devrait y réfléchir à 2 fois avant de lancer ses produits avec ce processeur et certainement regarder ailleurs s’il y a pas mieux
idhem59
A quelques mois à peine du début de la transition vers ARM, il semble évident que Apple ne va pas entreprendre un chantier avec AMD par exemple…<br /> Cette révision de l’iMac est juste là pour le remettre à niveau (nouveaux CPU, SSD généralisé) avant son gros renouvellement qui arrivera surement courant 2021.
frigo
Et puis aussi, il n’ y a pas que GeekBench comme Applis pour mesurer les performances d’un CPU.<br /> GeekBench est souvent plutôt utilisé pour mesurer la performance des CPUs ARM smartphones.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Tim Cook rejoint le club des milliardaires grâce à l'ascension récente de la valeur d'Apple
Après les smartphones, les liseuses pourraient elles aussi profiter d'écrans pliables
Earthworm Jim 4 : le premier trailer est là (mais vous allez être déçu)...
Dépôts de sel et océans souterrains, la planète naine Ceres se dévoile
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
PlayStation : les plus belles DualShock 4 de retour en boutiques ce mois d'août
Google lance People Cards en Inde : une carte de visite virtuelle pour apparaître dans les recherches
Jaguar Land Rover imagine un écran
Xbox Series X : et si la garantie de la manette venait de nous donner la date de sortie de la console ?
Cyberpunk 2077 se dévoile un peu plus lors du nouveau Night City Wire
Haut de page