Intel ouvre un nouveau centre de recherches pour développer ses propres GPU

Grégoire Huvelin Contributeur
14 novembre 2018 à 11h50
0
intel

Désormais lancée sur le marché des GPU, l'entreprise américaine Intel compte mettre toutes les chances de son côté pour grappiller une part du gâteau partagée entre les géants Nvidia et AMD. Pour ce faire, le groupe va construire un nouveau centre de recherches en Inde, composé de 1500 employés.

Pénétrer le marché des cartes graphiques ne sera pas une mince affaire pour Intel. Aujourd'hui largement dominé par Nvidia et AMD, ce segment va pourtant voir débarquer un nouvel acteur aujourd'hui connu et reconnu avant tout pour ses processeurs. Et le groupe américain compte bien mettre les bouchées doubles pour parvenir à ses fins. En témoigne le dernier centre de recherches implanté en Inde, mis en lumière par le site Wccftech.

L'Inde, un aimant à centre de recherches

Capable d'accueillir un total 1500 employés, ce nouveau site basé à Hyderabad, dans l'état de Telangana, a fait l'objet d'une communication poussée de la part de Raja Koduri (ex-chef de la division Radeon de AMD) et K. T. Rama Rao, respectivement directeur général des solutions de edge computing chez Intel et homme politique du Telangana Rashtra Samithi (parti politique) du Telangana.


Dédié aux graphismes, aux matériels informatiques ainsi qu'aux solutions logicielles, ce centre aura pour objectif d'accélérer les recherches dans le domaine des GPU, tout en venant consolider la position d'Intel en Inde : le groupe américain possède déjà un important centre de recherches et de développement à Bangalore, capitale de l'état de Karnataka, dans le sud du pays.

2020, à l'assaut des GPU

La firme californienne s'est ainsi fixée une deadline de deux ans, soit l'année 2020, pour commercialiser sa première carte graphique capable de rivaliser avec les autres spécialistes du secteur. Un court laps de temps qui pourrait susciter une pointe de perplexité tant les délais semblent court. Ce défi ne l'a pas pour autant empêché de teaser son premier projet en la matière, l'Artic Sound, à l'occasion du Siggraph 2018, en août dernier.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top