Intel ouvre un nouveau centre de recherches pour développer ses propres GPU

14 novembre 2018 à 11h50
0
intel

Désormais lancée sur le marché des GPU, l'entreprise américaine Intel compte mettre toutes les chances de son côté pour grappiller une part du gâteau partagée entre les géants Nvidia et AMD. Pour ce faire, le groupe va construire un nouveau centre de recherches en Inde, composé de 1500 employés.

Pénétrer le marché des cartes graphiques ne sera pas une mince affaire pour Intel. Aujourd'hui largement dominé par Nvidia et AMD, ce segment va pourtant voir débarquer un nouvel acteur aujourd'hui connu et reconnu avant tout pour ses processeurs. Et le groupe américain compte bien mettre les bouchées doubles pour parvenir à ses fins. En témoigne le dernier centre de recherches implanté en Inde, mis en lumière par le site Wccftech.

L'Inde, un aimant à centre de recherches

Capable d'accueillir un total 1500 employés, ce nouveau site basé à Hyderabad, dans l'état de Telangana, a fait l'objet d'une communication poussée de la part de Raja Koduri (ex-chef de la division Radeon de AMD) et K. T. Rama Rao, respectivement directeur général des solutions de edge computing chez Intel et homme politique du Telangana Rashtra Samithi (parti politique) du Telangana.


Dédié aux graphismes, aux matériels informatiques ainsi qu'aux solutions logicielles, ce centre aura pour objectif d'accélérer les recherches dans le domaine des GPU, tout en venant consolider la position d'Intel en Inde : le groupe américain possède déjà un important centre de recherches et de développement à Bangalore, capitale de l'état de Karnataka, dans le sud du pays.

2020, à l'assaut des GPU

La firme californienne s'est ainsi fixée une deadline de deux ans, soit l'année 2020, pour commercialiser sa première carte graphique capable de rivaliser avec les autres spécialistes du secteur. Un court laps de temps qui pourrait susciter une pointe de perplexité tant les délais semblent court. Ce défi ne l'a pas pour autant empêché de teaser son premier projet en la matière, l'Artic Sound, à l'occasion du Siggraph 2018, en août dernier.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet