Arc Alchemist : Intel tease le design des cartes graphiques pour PC desktop

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
30 mars 2022 à 18h37
11
© Intel
© Intel

S'il n'est pas encore prêt à parler performances, Intel dévoile le design de sa carte graphique Arc Alchemist.

Inutile de se mentir, si Intel a de jolis arguments à faire valoir avec Arc pour les PC portables, nous avons été déçus qu'il ne donne aucune information quant aux version desktop de ses cartes graphiques.

Conception à deux ventilateurs

« Aucune » ? Ce n'est pas tout à fait exact, puisque parallèlement à cette longue présentation focalisée sur les A350M et A370M, Intel a mis en ligne une vidéo pour évoquer les cartes desktop.

Inutile de chercher une date, des précisions quant aux performances ou une mise en situation du XeSS. En revanche, la vidéo d'un peu moins d'une minute vient illustrer la conception de ce qu'Intel appelle la « Arc A-Series Limited Edition Graphics ».

Intel Arc Alchemist Limited Edition © Intel
Intel Arc Alchemist Limited Edition © Intel
Intel Arc Alchemist Limited Edition © Intel

© Intel

Rien d'extraordinaire à signaler pour une carte dotée de deux ventilateurs et qui semble relativement fine. À défaut de grives, on mange des merles, nous dit le proverbe, mais espérons que cette première « présentation » officielle d'Arc Alchemist sur desktop ait rapidement une suite.

Source : Intel

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

Mister_Georges
Le retour de la vengeance?<br /> Ils ont l’air sûr d’eux vu les moyens qu’ils dépensent en communication.<br /> Après c’est une grande première pour Intel.
dredd
Qu’est-ce qui est une grande première pour Intel ? Il ont déjà per le passé tenté d’entrer dans le marché des carte graphiques gaming. Ils se sont bien plantés mais l’i740 a bel et bien existé.
Mister_Georges
Je l’avais oublié cette carte…<br /> En 1998 c’était 3DFX le leader!<br /> J’ai une veille Trident S3 Trio 64V port AGP que j’ai gardé en souvenir.
DrCarter95
Jolie.
Bibifokencalecon
Ahah. Oui la S3 Trio. Probablement la carte la plus « démocratisée » de l’époque car… la plus économique (je l’avais aussi).
Zimt
Oui le i740 était une très bonne carte qui avait surpris tout le monde à sa sortie (y compris moi ).<br /> Intel était arrivé, comme ça, et bam, un GPU quasi même niveau qu’une 3dfx2, même si le RAMDAC fournissait une image pas toujours super nette <br /> C’était quand même un sacré GPU même si Intel avait foiré son lancement.<br /> Bon là avec l’ARC ils ont pris les devant clairement … mais maintenant on en a marre et on aimerait bien la voir tourner en vrai
Delta243
Intel arc ne m’intéresse pas du tout. Amd et nvidia arrivent fin d’année avec leurs rtx 4000 et rx 4000.<br /> Par contre je suivrai avec attention leurs futures séries qui vont arriver les prochaines années
zetwal
Un peu de concurrence assainira le marché. ce serait bien que dautres fondeus se lancent sur le juteux marché des chips graphiques grand public. Amd Et Nvidia font depuis trop longtemps la pluie et le beau temps. Dans les passé Matrox et 3dfx ont fait du bien au marché.
Popoulo
@Delta243 : Faut dire que vu le cheni qu’il y a eu avec les séries 3000 en terme de dispo/prix, beaucoup de monde risque de ne faire que ça, suivre avec attention ^^<br /> De toute façon, 99% de chance que les mineurs vident les palettes à la sortie de l’usine donc…
_Reg24
De la concurrence ne fais jamais de mal.<br /> Après il faut être réaliste, c’est leur premières génération, au mieux ça devrait être au niveau d’une 3070…3080, pas plis, mais ce qui reste une grosse démonstration de force.<br /> Les performances brutes c’est une chose, mais il y a tout l’aspect IA ou les verts et rouges sont déjà bien avancé.<br /> Curieux de voir les vrais tests de ces cartes.
AtomosF
Au moins aussi important que les perfs, le prix sera déterminant…
dredd
Même plus. Le gros des joueurs n’a pas besoin de flagships, ils ont besoin de carte abordables avec des perfs honnêtes.<br /> Si on arrive à tenir la comparaison avec les consoles pour un prix sous les 300€, on sera revenu à une situation « normale ».
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet