IBM investit 3 milliards de dollars pour de nouveaux processeurs

10 juillet 2014 à 12h24
0
Big Blue met ses ressources au service de la recherche. IBM annonce qu'il va consacrer la somme de 3 milliards de dollars afin de pouvoir créer de nouvelles puces.

00FA000006001618-photo-ibm-logo.jpg
IBM entend proposer aux professionnels de nouveaux processeurs, plus à même d'aborder les problématiques relatives au big data ou au cloud computing. Dans cette optique, le groupe indique qu'il va investir 3 milliards de dollars dans la recherche et le développement sur ce secteur particulier.

L'action du géant américain va principalement porter sur la conception de graver des puces sur silicium à 7 nm. IBM entend même aller plus loin en dépassant cette limite. Second point, Big Blue se donne les moyens de réfléchir aux futurs remplaçants des transistors actuels en silicium. Plusieurs voies seront étudiées comme l'usage du graphène ou de nanotubes de carbone.

IBM tente d'anticiper les besoins des prochains systèmes informatiques. Dans cette tâche, le groupe utilisera ses propres centres de recherche mais nouera également des partenariats avec plusieurs universités ou encore des groupements tels que la NanoElectornics Research Initiative, STARnet ou encore le Global Research Consortium.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page