IBM rachète Netezza pour $1,78 milliard

01 juin 2018 à 15h36
0
03569254-photo-netezza.jpg
IBM annonce le rachat de la société Netezza, spécialisée dans l'analyse de données. Cet investissement, de 1,7 milliard de dollars, permettra à Big Blue d'améliorer ses services à destination de ses clients souhaitant approfondir leur analyse des marchés financiers.

Netezza propose des solutions logicielles et matérielles permettant d'analyser les données d'une base. Cette infrastructure est notamment déployée sur le site de rencontres eHarmony afin de déterminer les profils correspondant à un utilisateur. Le marché de l'analyse représentait l'année dernière 9 milliards de dollars pour IBM sur un revenu global de 95,76 milliards de dollars. La multi nationale explique que ce marché est en forte progression et les 500 employés de Netezza viennent s'ajouter aux 6000 spécialistes d'IBM.

Netezza a été surévalué à 27 dollars par action soit 10% au-dessus de sa côte enregistrée vendredi soir à la fermeture du Nasdaq (24,60 dollars). Suite à cette annonce, la valeur du titre a cependant enregistré une hausse à 28,27 dollars. Au mois de mai IBM annonçait vouloir investir 20 milliards de dollars en acquisition jusqu'en 2015. Dernièrememt la société a racheté Openpages, une firme spécialisée dans la détection et la gestion des activités de conformité dans l'entreprise. Le mois dernier c'est l'éditeur de logiciels marketing Unica qui a rejoint la grande famille. Trois jours plus tôt IBM rachetait DataCap, un autre spécialiste du traitement des données.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IE9 bêta : 2 millions de téléchargements en 48 heures
Accusé de
Zune Marketplace et Zune Pass disponibles en France dès cet automne
United Internet AG (GMX) a racheté Mail.com
Oracle Fusion Applications sera disponible en 2011
HP ne poursuivra finalement pas son ex-PDG
Le Paquet Telecom pourrait être intégré par ordonnances
Gameloft revendique 20 millions de jeux vendus sur l'App Store
VLC sur iPad : aperçu et téléchargement
La Commission européenne compte encourager le dégroupage de la fibre
Haut de page