Des kits Google d’IA pour construire sa propre enceinte connectée

0
Mieux que le DIY (do it yourself), voici le AIY, l'intelligence artificielle à monter soi-même ! Google lance sur le marché deux nouveaux kits permettant de se familiariser avec les capacités de l'IA.

Des kits de base pour tous, qui ne demandent aucun matériel supplémentaire. Parfaits pour les makers débutants.

Tout dans la boîte

Google veut encourager le grand public à se familiariser avec l'intelligence artificielle. Quoi de mieux pour comprendre les concepts que de mettre les mains dans le cambouis ? Fin 2017, le géant de Mountain View avait donc mis sur le marché un kit de caméra intelligente à monter soi-même, baptisé AIY Vision Kit. Bonne idée, sauf qu'il fallait trouver, en plus du kit, une carte-mère et... la caméra.

Problème résolu avec les deux nouveaux kits AIY que Google commercialise à partir d'avril 2018. Cette fois, tout est dans la boîte et il n'y a rien à acheter en plus. Ces deux kits s'appellent AIY Vision et AIY Voice. Le premier permet de construire sa propre caméra intelligente et le second, une petite enceinte connectée fonctionnant avec Google Assistant, l'IA de Google.

google aiy


Moins de 100 dollars

Les deux kits incluent une monocarte Raspberry Pi Zero WH. Il s'agit d'un nano-ordinateur de la taille d'une carte de crédit, qui sera chargé de piloter la caméra du kit Vision et l'enceinte du kit Voice. La partie logicielle sera stockée sur une carte SD également fournie. Google promet de mieux aider les makers qui rencontreraient des difficultés grâce à une application proposant des tutoriels.

Inutile cependant de courir chez votre revendeur le plus proche : ces deux kits AIY ne sont pour l'heure disponibles qu'aux Etats-Unis dans les magasins de l'enseigne Target. Vendus 90 dollars pour Vision et 50 dollars pour Voice, ils devraient arriver en France dans les semaines à venir.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top