Bientôt un Google Pixel et un Pixelbook moins chers ?

Par
Le 03 avril 2018
 0
Google devrait prochainement lancer des modèles plus économiques de son smartphone Google Pixel et de son ordinateur portable Pixelbook, qui seraient commercialisés dans des pays en voie de développement.

Selon le journal indien Economic Times, Google vient de formaliser sa stratégie en matière de lancement de produits électroniques grand public dans des pays où le pouvoir d'achat est faible.

Samsung et Apple auront bientôt un concurrent en Inde


S'étant entretenus avec quatre cadres supérieurs au sein de l'industrie électronique grand public, les journalistes du quotidien indien Economic Times sont en mesure de révéler que Google envisage de lancer des versions simplifiées de son enceinte connectée Google Home, de son ordinateur portable Pixelbook, de son smartphone Pixel et des produits connectés pour la maison sous la marque Nest. La commercialisation de ces produits serait limitée aux pays où le pouvoir d'achat est faible, l'Inde notamment. La firme envisagerait par ailleurs de consacrer un budget conséquent à la promotion de ses produits dans ce pays, où Samsung, Apple et Amazon déploient depuis longtemps leurs efforts.

Toujours selon les sources de ce journal indien, une version simplifiée du Google Pixel devrait s'inviter sur le marché indien en juillet-août 2018... Avant le lancement de la prochaine version du flagship en novembre 2018. Les produits connectés pour la maison vendus sous la marque Nest (caméra, système d'alarme, détecteur de fumée, sonnette...), ainsi que le système « Google Wi-Fi », devraient également être adaptés pour le marché indien.

google pixel c 15


Google veut s'implanter durablement en Inde


Selon les informations du Economic Times, Google ne chercherait pas à vendre le plus possible dès la première année de sa nouvelle stratégie en Indie. Pour la firme américaine, il s'agit plutôt de familiariser les Indiens avec ses produits, d'ancrer sa marque dans l'esprit des consommateurs, notamment grâce à des partenariats avec des distributeurs locaux.

Pour mener à bien cette stratégie, Google a une arme de choix : son enceinte intelligente Google Home est en train d'être adaptée pour le marché indien... Ce qui implique de lui apprendre à parler une dizaine de langues différentes !

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Google

scroll top