Google dément avoir voulu racheter WhatsApp

01 juin 2018 à 15h36
0
Un haut dirigeant de Google vient de démentir la rumeur selon laquelle l'entreprise aurait cherché à acquérir WhatsApp pour 10 milliards de dollars, avant que Facebook ne fasse une offre à 19 milliards. « C'est tout simplement faux » a-t-il déclaré.

00FA000006883126-photo-whatsapplogo.jpg
C'est à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone que Sundar Pichai, le vice-président de Google, est revenu sur l'information publiée le 20 février par le site Fortune. Ce dernier laissait entendre que le PDG de WhatsApp avait refusé une offre de rachat de 10 milliards de dollars proposée par la firme de Mountain View. « Nous n'avons jamais fait d'offre pour les acquérir. Les articles de presse qui disent le contraire sont tout simplement faux » a déclaré Sundar Pichai.

Le rachat de WhatsApp par Facebook pour une somme de 16 milliards de dollars, à laquelle viendront s'ajouter 3 milliards supplémentaires à destination des employés dans les 4 ans qui suivront la transaction, a fait grand bruit lors de son annonce le 19 février dernier. Pour Mark Zuckerberg, le PDG du réseau social également présent au MWC, « WhatsApp vaut plus de 19 milliards de dollars » en raison de son développement rapide et de son potentiel. « Mais je peux me tromper; ça pourrait être le seul service qui ne prendrait pas de valeur en atteignant le milliard d'utilisateurs » avec-t-il ironisé.

Si Google dément avoir voulu racheter le service de messagerie, Adam Cahan, vice-président de la division Mobile and Emerging Products chez Yahoo!, explique quant à lui dans une interview qu'il nous a accordé que « Tout le monde a approché WhatsApp » dans l'espoir d'une acquisition.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Google Now Launcher disponible pour les terminaux Nexus
MWC 2014 : Kazam souhaite vendre 3 millions de mobiles en Europe
BlackBerry pourrait vendre BBM… contre un chèque de 19 milliards de dollars
Projet Ara : Google dévoilera un prototype de smartphone modulable en avril
Philippe Tavernier :
Philips : des
Info US de la nuit: Square achète, eBay investit, Google enseigne
Deux nouveautés hi-tech très mobiles
MWC 2014 : Asus FonePad 4G et date française pour les ZenFone et PadFone Mini
MWC 2014 : Des terminaux Toughpad ultra résistants chez Panasonic
Haut de page