Résultats Google : 19% de croissance sur un an

19 juillet 2013 à 08h26
0
Google a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires en hausse de 19% sur un an pour son deuxième trimestre 2013. Son bénéfice net progresse également, à 3,23 milliards de dollars. Le géant de la recherche en ligne manque toutefois les estimations des analystes.

00B4000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
La croissance ne se dément pas pour Google, qui a publié jeudi ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2013. Le numéro un mondial de la recherche en ligne, qui fêtera ses quinze ans cet été, a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 19% sur un an, à 14,11 milliards de dollars, réalisé à 93% autour de la publicité et de ses propres services en lignes.

Le réseau de sites maison contribue aux résultats à hauteur de 8,87 milliards de dollars, en hausse de 18% sur un an, tandis que le réseau étendu des partenaires génère 3,19 milliards de dollars sur la période, soit +7% par rapport au deuxième trimestre 2012. Les coûts d'acquisition de trafic sur le trimestre se montent quant à eux à 3,01 milliards de dollars sur le trimestre. Motorola réalise 998 millions de dollars de chiffre d'affaires sur le trimestre, soit 7% des revenus totaux du groupe.

En dépit de dépenses opérationnelles en hausse, la machine Google reste des plus rentables, avec un bénéfice net trimestriel estimé à 3,23 milliards de dollars. La firme engrange 4,71 milliards de dollars de liquidités supplémentaires, qui portent son trésor de guerre à 54,4 milliards de dollars. En un trimestre, Google aura tout de même considérablement réduit les effectifs issus du rachat de Motorola puisqu'au niveau mondial, la société dit compter 44 777 employés au 30 juin 2013, contre près de 54 000 au 31 mars.

Dans sa déclaration aux investisseurs, Larry Page, co-fondateur de Google, n'a pas manqué de souligner le succès de son groupe avec quelques chiffres supplémentaires : 900 millions de terminaux Android dans le monde, 1,5 million supplémentaires activés chaque jour, plus de 50 milliards de téléchargements d'applications via Google Play, ou plus de 750 millions d'utilisateurs de Chrome...

« Le potentiel de la technologie à améliorer la vie des gens est fantastique, mais pour le réaliser nous devons rester concentrés. C'est pourquoi nous allons continuer à investir la grande majorité de notre temps et de nos ressources dans les produits qui constituent le coeur de notre offre », a lancé le CEO.

Ces résultats, qui manquent de peu le consensus, ont été accueillis mollement à Wall Street, ou le cours de l'action Google perdait plus de 7% sur les échanges après marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
District 9 : ce que la SF doit à la réalité
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
scroll top