Résultats Google : 19% de croissance sur un an

19 juillet 2013 à 08h26
0
Google a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires en hausse de 19% sur un an pour son deuxième trimestre 2013. Son bénéfice net progresse également, à 3,23 milliards de dollars. Le géant de la recherche en ligne manque toutefois les estimations des analystes.

00B4000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
La croissance ne se dément pas pour Google, qui a publié jeudi ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2013. Le numéro un mondial de la recherche en ligne, qui fêtera ses quinze ans cet été, a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 19% sur un an, à 14,11 milliards de dollars, réalisé à 93% autour de la publicité et de ses propres services en lignes.

Le réseau de sites maison contribue aux résultats à hauteur de 8,87 milliards de dollars, en hausse de 18% sur un an, tandis que le réseau étendu des partenaires génère 3,19 milliards de dollars sur la période, soit +7% par rapport au deuxième trimestre 2012. Les coûts d'acquisition de trafic sur le trimestre se montent quant à eux à 3,01 milliards de dollars sur le trimestre. Motorola réalise 998 millions de dollars de chiffre d'affaires sur le trimestre, soit 7% des revenus totaux du groupe.

En dépit de dépenses opérationnelles en hausse, la machine Google reste des plus rentables, avec un bénéfice net trimestriel estimé à 3,23 milliards de dollars. La firme engrange 4,71 milliards de dollars de liquidités supplémentaires, qui portent son trésor de guerre à 54,4 milliards de dollars. En un trimestre, Google aura tout de même considérablement réduit les effectifs issus du rachat de Motorola puisqu'au niveau mondial, la société dit compter 44 777 employés au 30 juin 2013, contre près de 54 000 au 31 mars.

Dans sa déclaration aux investisseurs, Larry Page, co-fondateur de Google, n'a pas manqué de souligner le succès de son groupe avec quelques chiffres supplémentaires : 900 millions de terminaux Android dans le monde, 1,5 million supplémentaires activés chaque jour, plus de 50 milliards de téléchargements d'applications via Google Play, ou plus de 750 millions d'utilisateurs de Chrome...

« Le potentiel de la technologie à améliorer la vie des gens est fantastique, mais pour le réaliser nous devons rester concentrés. C'est pourquoi nous allons continuer à investir la grande majorité de notre temps et de nos ressources dans les produits qui constituent le coeur de notre offre », a lancé le CEO.

Ces résultats, qui manquent de peu le consensus, ont été accueillis mollement à Wall Street, ou le cours de l'action Google perdait plus de 7% sur les échanges après marché.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top