Google annonce une foule de nouveautés sur le contrôle parental !

20 octobre 2022 à 17h15
3
Ⓒ Google
Ⓒ Google

Le service de contrôle parental Family Link de Google a été créé il y a 5 ans. Aujourd'hui, la firme dévoile un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités pour cette application.

Selon un communiqué publié par Google, le moteur de recherche a repensé Family Link pour davantage mettre en avant ses fonctionnalités les plus utilisées : les limites de temps d'écran, le blocage et l'approbation des applications, etc. Ces options sont désormais plus facilement accessibles, et des nouveautés réclamées par les parents ont également été apportées.

Des fonctions et des notifications plus accessibles

Parmi les nouveautés annoncées par Google, nous apprenons que toutes les fonctionnalités préférées des parents seront désormais plus faciles à utiliser. Dans l'onglet Contrôles, les parents peuvent définir des limites de temps d'écran pour chaque appareil ou pour une application spécifique.

Il est même possible de modifier temporairement les paramètres de temps d'écran, par exemple pendant les vacances. Il suffit pour cela de cocher la case « Aujourd'hui uniquement » qui va remplacer les paramètres pour la journée, sans modifier les paramètres généraux.

Un emplacement central a aussi été mis en place pour que les parents puissent recevoir les demandes de téléchargement d'applications de leurs enfants et consulter les notifications sur les mises à jour, les achats et l'accès aux sites web bloqués. Toutes ces informations sont accessibles en cliquant sur la cloche de notification en haut de l'application.

Un onglet « Location » pour voir l'emplacement de ses enfants

Family Link intègre l'onglet Location, dans lequel les parents peuvent localiser tous leurs enfants sur la même carte. Cet onglet donne aussi différentes informations utiles sur l'appareil de chaque enfant, comme l'autonomie de la batterie. Le parent peut en outre activer les notifications pour être alerté dès que son enfant arrive à une destination ou quitte un endroit.

Évidemment, comme les parents n'auront pas toujours le temps de superviser l'activité des enfants sur leurs appareils en temps réel, Google introduit l'onglet Highlights. Ce dernier affiche un historique de l'utilisation des applications par l'enfant, du temps d'écran et des applications installées. Il s'agit d'une nouvelle section que Google mettra à jour au fil du temps.

Dernière nouveauté : Family Link est désormais disponible sur le Web, et non plus seulement sur le téléphone. Toutes ces mises à jour sont déployées depuis le 18 octobre et seront complètes au cours des prochaines semaines.

Source : Google

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

briceio
Ils essaient de rattraper l’énorme retard qu’ils ont sur iOS.
baazul
Actuellement, je crois que les enfants peuvent couper le contrôle parental simplement en mettant le téléphone en économie d’énergie, j’espère que cela sera plus compliqué à cracker à l’avenir.
nox-d
C’est tellement mal pensé leur truc, puis la restriction s’arrete à 13 ans, Loi US surement.<br /> C’est désactivable Si l’enfant refuse… autant vous dire que c’est compliqué.<br /> On a du passé par une solution payante, pas idéal mais avec qq protections, au moins sur les contenus
Voir tous les messages sur le forum