🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Découvrez les nouvelles voix de Google

30 septembre 2022 à 16h55
3
Google Assistant © Shuterstock
© Shuterstock

L'entreprise américaine va mettre à jour son moteur de synthèse vocale pour rendre la voix de son système de transcription plus naturelle, quelle que soit la langue sélectionnée.

Google est à la pointe en matière de reconnaissance de texte et de compréhension, mais la voix de son système de transcription a toujours paru quelque peu robotique.

La transcription vocale massivement utilisée dans les services Google

Le moteur de synthèse vocale est utilisé à travers de nombreux logiciels. Vous l'entendez par exemple lorsque vous utilisez Google Maps en voiture, à chaque indication de direction, ou encore dans Google Translate pour écouter une traduction ou la faire entendre à votre interlocuteur.

La technologie de Google est donc bien installée dans nombre de ses services, mais l'entreprise américaine ne veut pas se reposer sur ses lauriers et continue de la peaufiner.

La firme de Mountain View vient en effet d'annoncer une grosse mise à jour de son moteur de synthèse vocale. Comme elle l'explique sur son blog destiné aux développeurs, cette amélioration sera disponible pour les 421 voix et les 67 langues prises en charge par Google à travers ses applications.

Une intonation et une compréhension légèrement améliorées

La mise à jour sera faite via le Google Play Store et sera transparente pour l'utilisateur final, qui n'aura pas à télécharger de nouvelles versions de ses applications utilisant la transcription vocale.

Google livre sur son blog quelques exemples des nouvelles voix proposées en comparaison avec les voix actuelles utilisées à travers ses services en ligne. On peut ainsi se rendre compte de l'amélioration des intonations lors de la transcription mais aussi constater une meilleure clarté.

Les changements sont pour le moment minimes et nous n'avons pas été transcendés par les résultats de cette nouvelle voix synthétique en langue anglaise. Effectivement, le fichier audio est plus agréable à l'écoute, mais les différences sont minces.

Malheureusement Google ne propose pas d'exemple en langue française pour nous faire une meilleure idée. Il faudra désormais attendre quelques semaines supplémentaires, le temps pour l'entreprise de déployer sa mise à jour sur l'ensemble des appareils compatibles.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
MisterDams
Et sinon le retour des voix alternatives pour Google Assistant c’est prévu avec ?
_J2B
Pour ça faudrait déjà qu’ils justifient le fait de l’avoir supprimée. C’est pas près d’arriver à mon avis.
_J2B
Sans déc vous avez écouté les différentes voix ? À part la voix anglaise où il y a une sensible amélioration, aucun changement dans l’intonation des voix japonaise, brésilienne ou espagnole. C’est juste que le son est plus clair.<br /> Google ou l’art de communiquer sur du vent, comme d’habitude.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech ce lundi !
Pour le Cyber Monday, NordVPN prolonge son offre canon à -63%
Attention, cette extension Chrome veut voler votre portefeuille crypto ET vos mots de passes
Black Friday Amazon et Cdiscount : les 50 bons plans encore disponibles !
Est-ce l'avenir ? Cette maison a été imprimée en 3D et assemblée en une demi-journée
Quand l'app de billetterie de la Coupe du monde crashe... et laisse les spectateurs hors du stade
Black Friday Apple : économisez 100€ sur le dernier iPad Air et sa puce M1
3 bonnes raisons de s’équiper du VPN CyberGhost durant le Black Friday
Mettez votre casque de pilote, Star Wars: Squadrons est actuellement gratuit !
Voici les dernières offres du Black Friday chez Amazon 🔥
Haut de page