Google Maps ajoute une nouvelle fonctionnalité très utile pour vous aider à planifier votre voyage

Mérouan Goumiri
Publié le 14 juin 2022 à 13h00
Google Maps péage

Utilisateurs et utilisatrices de l’application Google Maps, le célèbre service de cartographie va prochainement s’accompagner d’une toute nouvelle fonctionnalité qui devrait vous aider à planifier vos trajets sur smartphones.

Quelques jours après nous avoir appris qu’il sera possible de vérifier la qualité de l’air avec Google Maps, la firme de Mountain View vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité à venir sur iOS et Android.

Google Maps : vous pourrez bientôt connaître les prix des péages

Au fil des années, Google Maps est devenu bien plus qu’un simple service de cartographie. En effet, l’outil de Google est aujourd'hui un fidèle compagnon, vous suivant probablement dans nombre de vos aventures. Et si celui-ci vous permettait déjà d’éviter les itinéraires avec péages, il vous permettra à présent de déterminer, avec davantage de minutie qu’auparavant, vos trajets.

En partenariat avec les autorités de péages locales, Google va intégrer à Maps une fonctionnalité qui vous permettra à l’avance de connaître les prix des péages. Selon les informations rapportées par le site Phone Arena, le tarif vous sera indiqué avant même que vous ne preniez la route. Dans une logique d’être le plus précis possible, Google Maps prendra en compte différents éléments, tels que le jour de la semaine ou encore le moment exact où vous vous apprêterez à franchir le péage. Par ailleurs, vous pourrez sélectionner un mode spécifique aux possesseurs de pass de péage, qui vous affichera alors les tarifs en conséquence.

D’abord déployée sur les routes d’Inde, d’Indonésie, des États-Unis et du Japon, cette fonctionnalité devrait, selon les propos de Google, rapidement s’étendre à d’autres régions du monde. Que vous soyez sur Android ou iOS, vous pourrez prochainement connaître le prix des péages des trajets que vous souhaitez emprunter avant même de prendre la route.

  • Précision des cartes
  • Base de données très riche
  • Mises à jour rapides
  • Dimension communautaire

Google Maps est l'application reine dans le domaine de la cartographie et de la géolocalisation. Simple, pratique et complète, elle offre des tonnes de fonctionnalités à ses utilisateurs, qui en profitent de manière quotidienne pour se rendre à divers points de rendez-vous. Les avis permettent par ailleurs de se faire une bonne idée de la qualité des adresses vers laquelle l'utilisateur se rend. Dans l'ensemble, c'est un indispensable.

Google Maps

Source : Phone Arena

Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
twist_oliver

Il faudrait aussi afficher le coût des péages dans Waze lorsqu’il vous fait sortir de l’autoroute des vacances juste quelques km voire centaines de mètres pour parfois ne gagner que qq minutes.

Gauron91

Entre les titres qui forcent à cliquer sur la news:
Google Tasks déploie une nouvelle fonctionnalité importante sur smartphone et ordinateur
Google Maps ajoute une nouvelle fonctionnalité très utile pour vous aider à planifier votre voyage
Les 5 news de rumeurs sur les produits apple ces derniers jours.

Vous avez une nouvelle personne à la tête de votre rédac?
Si je reste sur clubic c’est justement parce que c’est encore un des derniers site pas trop pourrie par ce type de chose.

cid1

En tant qu’habitant de Belgique où le péage n’existe pas, il est payé par nos taxes, la France avec quelques autres pays Européens a fait le choix de l’autoroute privée.
Pas de chance pour nos amis Français. :sweat_smile:

LeToi

Mais du coup tu payes ces taxes même si tu n’utilises pas l’autoroute ?
On peut faire une autoroute publique et faire payer un péage quand même ^^

jvachez

Mais du coup il y a plus de trafic. Payer un péage diminue le trafic.

Martin_Penwald

@LeToi

Parce que tu utilises chaque centimètre des routes et infrastructures que tu paies ?

cid1

@Feladan

Les autoroutes sont payées depuis longtemps, on ne paye que la taxe de circulation, qui se paye par les possesseurs de voiture, donc moi qui n’ai pas de véhicule je ne paye kedal.
Et contrairement à ce que tu dis,je ne suis content de rien, j’ai dû mal m’exprimer.

cid1

bon désolé je ne suis apparemment pas assez bon en Français, sorry!

cid1

Et bien d’abord payer vous deux fois comme je le crois, c’est à dire par taxe puis par péage?, quand vous emprunter l’autoroute bien sûr, c’est pas obligatoire…
Ensuite la taxe Belge de circulation n’est payée que par les possesseurs de voiture, moi qui n’ai pas de voiture je ne paye pas cette taxe, donc je ne paye rien.
Cette façon de faire fais que les autoroutes et les routes sont très fortement empruntées.
Je vais arrêter là car j’ai pas envie de te saouler. merci pour l’échange et passe une bonne journée.

Martin_Penwald

J’ai pas d’enfants, pourquoi je paierais des impôts pour les écoles ?
Je suis pas malade, pourquoi je paierais des impôts pour les hôpitaux ?
J’ai un travail, pourquoi je paierais des impôts pour les retraites ?
J’ai pas de femme, pourquoi je paierais des impôts pour les foyers qui accueillent des femmes victimes de violence conjugale ?
J’ai jamais été agressé, pourquoi je paierais des impôts pour la police ?

On se demande, hein ?