ChromeOS 99 optimise la création de bureaux virtuels

09 mars 2022 à 08h15
0
Chrome OS Logo © © Google
© Google

Depuis plusieurs semaines, Google est au cœur de l’actualité. Alors que la version 99 de Google Chrome est désormais accessible, voilà que le géant s’apprête à déployer ChromeOS 99. Celui-ci s'accompagne de l’ajout d’une fonctionnalité plutôt pratique pour celles et ceux qui ont l’habitude d'avoir recours aux bureaux virtuels…

Utilisatrices et utilisateurs d’ordinateurs Chromebook , la création de bureaux virtuels s’accompagne dès aujourd’hui d’une petite nouveauté appréciable !

Les bureaux virtuels optimisés sur ChromeOS 99

Sur ChromeOS, les bureaux virtuels vous permettent de gérer plusieurs bureaux afin de faciliter l’usage et l’organisation de vos fenêtres ainsi que les différentes tâches en cours sur votre Chromebook. Cela se manifeste, entre autres, par la possibilité de déplacer une fenêtre vers un autre bureau, ou bien de déplacer des onglets vers d’autres fenêtres et/ou bureaux. Mais, avec l’arrivée de ChromeOS 99, Google annonce la venue d’une nouvelle fonctionnalité afin de toujours plus simplifier la navigation entre vos différents bureaux virtuels.

Désormais, lorsque vous serez en mode « Vue d’ensemble », qui vous permet d’apercevoir tous vos bureaux simultanément, il vous sera enfin possible de faire glisser une fenêtre vers le haut de l’écran afin de créer, en toute simplicité, un nouveau bureau. Pour rappel, une précédente mise à jour complémentaire à celle-ci avait été l’occasion pour Google d’ajouter une fonctionnalité relativement pratique, à savoir la possibilité d’user de raccourcis clavier pour alterner simplement et rapidement entre vos différents bureaux.

Chrome OS Bureaux Virtuels © © Google
© 9to5Google

Cette fonctionnalité ne réinvente certes pas la roue, mais elle reste très appréciable pour les utilisateurs de ChromeOS. À noter que les diverses fonctionnalités apportées par la version 99 du système d'exploitation de Google commencent dès à présent à être déployées.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Docs va vous faire gagner un temps fou
Google Chrome 102 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Haut de page