Google TV : bientôt la prise en charge des profils et des recommandations personnalisées

Google TV
© Google

9to5Google a trouvé des indices permettant d'indiquer que Google compte ajouter prochainement la prise en charge de profils séparés bénéficiant de recommandations personnalisées.

Les premiers signaux apparaissent dans la dernière mise à jour de l'application Google TV Home, avec un début de préparation à la prise en charge de profils personnalisés sur la page d'accueil.

Des recommandations personnalisées pour chaque profil

Google TV, apparu avec la sortie du dernier Chromecast , continue de s'améliorer avec de nouvelles fonctionnalités. La prochaine en date est très probablement l'ajout de recommandations personnalisées. En effet, s'il est déjà possible de créer des profils différents sur l'application, ceux-ci ne peuvent pas bénéficier de recommandations personnalisées et restent indexés sur les goûts de l'utilisateur principal.

« Ajoutez un autre compte à cet appareil pour qu'il bénéficie d'une expérience Google TV personnalisée », est-il possible de lire dans la dernière mise à jour, comme rapporté par 9to5Google. L'option n'est pas encore disponible, mais on peut en conclure qu'elle est en préparation et arrivera prochainement.

Des profils pour enfants améliorés

Il est déjà possible de créer un profil dédié à un enfant, impliquant un contrôle parental sur les applications accessibles et le temps d'écran ainsi que la possibilité d'ajouter YouTube Kids et de bloquer le profil pour éviter que l'enfant puisse accéder au profil d'un adulte.

Des améliorations semblent aussi en préparation de ce côté-là, comme le fait de créer un espace entièrement séparé pour un enfant avec ses applications et contenus favoris. Un tutoriel pour expliquer aux parents comment contrôler efficacement ce qui sera visible par leur enfant, par exemple comment cacher des films et séries télé, sera également à disposition.

Nous n'avons pas de date concernant la mise à disposition de ces nouvelles fonctionnalités, mais nous pouvons nous attendre à les voir apparaître assez rapidement.

Box Android TV : Clubic compare pour vous les 9 meilleurs modèles du moment pour vous guider, en toute indépendance et objectivité.
Lire la suite

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Microsoft Visual Studio 2022 est disponible en preview
Qwant et Goodeed, solution de publicité solidaire, deviennent partenaires
Windows 11 : la mise à niveau sera très certainement gratuite
Antivirus : Pourquoi ce deal Norton 360 Deluxe est imbattable !
Vous pouvez grouper les onglets sur Safari pour iOS et macOS
Windows 11 : le positionnement automatique des fenêtres va devenir un jeu d'enfants
Windows 11 : zoom sur l'Explorateur de fichier et le Gestionnaire de tâches arrondis
Windows 11 : la barre de tâches pourra adopter trois tailles
Windows 11 proposera les plus beaux fonds d'écran par défaut depuis... Windows (enfin selon nous)
Windows 11 : vous pourrez réactiver le menu Démarrer Live Tiles de Windows 10
Haut de page