Google TV : bientôt la prise en charge des profils et des recommandations personnalisées

07 juin 2021 à 11h20
2
Google TV
© Google

9to5Google a trouvé des indices permettant d'indiquer que Google compte ajouter prochainement la prise en charge de profils séparés bénéficiant de recommandations personnalisées.

Les premiers signaux apparaissent dans la dernière mise à jour de l'application Google TV Home, avec un début de préparation à la prise en charge de profils personnalisés sur la page d'accueil.

Des recommandations personnalisées pour chaque profil

Google TV, apparu avec la sortie du dernier Chromecast , continue de s'améliorer avec de nouvelles fonctionnalités. La prochaine en date est très probablement l'ajout de recommandations personnalisées. En effet, s'il est déjà possible de créer des profils différents sur l'application, ceux-ci ne peuvent pas bénéficier de recommandations personnalisées et restent indexés sur les goûts de l'utilisateur principal.

« Ajoutez un autre compte à cet appareil pour qu'il bénéficie d'une expérience Google TV personnalisée », est-il possible de lire dans la dernière mise à jour, comme rapporté par 9to5Google. L'option n'est pas encore disponible, mais on peut en conclure qu'elle est en préparation et arrivera prochainement.

Des profils pour enfants améliorés

Il est déjà possible de créer un profil dédié à un enfant, impliquant un contrôle parental sur les applications accessibles et le temps d'écran ainsi que la possibilité d'ajouter YouTube Kids et de bloquer le profil pour éviter que l'enfant puisse accéder au profil d'un adulte.

Des améliorations semblent aussi en préparation de ce côté-là, comme le fait de créer un espace entièrement séparé pour un enfant avec ses applications et contenus favoris. Un tutoriel pour expliquer aux parents comment contrôler efficacement ce qui sera visible par leur enfant, par exemple comment cacher des films et séries télé, sera également à disposition.

Nous n'avons pas de date concernant la mise à disposition de ces nouvelles fonctionnalités, mais nous pouvons nous attendre à les voir apparaître assez rapidement.

Box Android TV : Clubic compare pour vous les 9 meilleurs modèles du moment pour vous guider, en toute indépendance et objectivité.
Lire la suite

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
mrassol
hey google, tu peux déja commencer par faire une interface fluide STP ? Car le chromecast with google tv qui lag en 4K sur le menu c’est un poil frustrant
backsec
Pour info, l’app native Stadia arrive sur Chromecast avec Google TV, mais aussi sur Android TV (exemple : Nvidia Shield), le 23 juin (Stadia coming to Google TV & Android TV on June 23 - 9to5Google)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Snapdragon 8cx Gen 3 et 7c+ Gen 3 : Qualcomm met le paquet sur les PC Windows et Chromebook
NVIDIA travaillerait sur une RTX 3050 8 Go, pour répondre à Intel ARC
Seagate présente deux disques durs de 20 To au prix logiquement rédhibitoire
AMD : les Radeon RX 6500 XT lancées en janvier, les RX 6400 en mars
NVIDIA : pourquoi la FTC bloque-t-elle le rachat d’ARM ?
L'informatique
Crise des semi-conducteurs : l’Europe ne sera jamais indépendante, selon la Commission européenne
Intel Alder Lake : le Core i3-12100 surpasse son équivalent actuel chez AMD
Certains Macbook Pro 16 ne se chargent pas quand ils sont éteints (et ça fait mal pour du haut de gamme)
La carte graphique Intel ARC A380 aurait des perfs comparables à celles d'une GTX 1650 SUPER
Haut de page