🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Chrome : Google rend la transition d'un profil à un autre beaucoup plus facile

03 mars 2021 à 09h25
5
Chrome France © Google
La prochaine page de gestion des profils Chrome (© Google France)

Google déploie une mise à jour qui permet de basculer d'un profil à un autre sans tout chambouler depuis son navigateur.

Le géant américain Google continue d'améliorer l'expérience des aficionados de ses multiples outils. Les nombreux utilisateurs de Chrome le savent : il est évidemment possible d'enregistrer plusieurs profils sur le navigateur depuis un même ordinateur, mais certains éléments n'étaient jusque-là pas personnalisables. Google lance ainsi la possibilité, pour chaque profil, de disposer de son propre espace personnel dans Chrome.

Sur un même ordinateur, Chrome n'était pas pour la paix des ménages

Pour peu que vous partagiez votre ordinateur (et le même navigateur) avec une autre personne (ou plusieurs !), que ce soit dans un environnement professionnel ou familial, certains petits détails peuvent rendre l'expérience utilisateur quelque peu frustrante sur Chrome.

Par exemple, si vous appréciez choisir vos propres couleurs et thèmes fétiches, le profil qui se connecte après vous peut choisir ses propres critères, ce qui fait ainsi sauter votre configuration initiale. Même chose lorsque vous vous connectez à un site utilisé par d'autres profils, imaginons Amazon ou Fnac.com, et qu'au moment de vous enregistrer pour acheter votre souris sans fil, vous vous rendez compte que la saisie automatique de Google, au demeurant très pratique, vous suggère le mot de passe d'un autre profil.

Tout cela a amené Google à revoir l'expérience utilisateur pour son navigateur. Ce mardi 2 mars, la firme de Mountain View a annoncé le déploiement prochain et progressif d'une mise à jour qui doit permettre à chacun de profiter de son propre espace personnel dans Chrome. Voyons comment tout cela se matérialise.

Naviguez d'un profil à un autre tout en conservant vos paramètres

Désormais, depuis un même point d'accès, il est devenu aisé de créer, pour toutes les personnes avec lesquelles vous devez partager un ordinateur, un espace dédié, ce qui comprend notamment le fameux arrière-plan personnalisé, mais aussi des signets organisés. Il est aussi possible à présent de mettre de côté tous les articles que vous souhaitez lire un peu plus tard en les ajoutant à votre liste de lecture, dans le navigateur.

Avec la synchronisation Google, vous retrouverez ainsi aisément vos paramètres sur vos autres appareils : mots de passe, signets favoris, nouvelle liste de lecture et thème sélectionné.

Les utilisateurs de Google Chrome devraient avoir accès à ces nouvelles fonctionnalités, d'ailleurs développées par les équipes de Google France, au cours des prochaines semaines.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
4
guigui71
Manque quand même un mot de passe par profil.
karmenclubic
Vous faites comme si cette fonction était nouvelle, alors que CA EXISTE DEPUIS 2011. C’est arrivé après la sortie du premier Chromebook.<br /> Bientôt un article à propos du clique droit sur une image et «&nbsp;rechercher sur le web&nbsp;».<br /> Puis un article sur les groupes d’onglets dans Chrome en faisant un clique droit sur un onglet.<br /> Puis un article sur le clique droit «&nbsp;Envoyer à vos appareils&nbsp;» ou alors créer un QR Code.<br /> Puis un article sur le clique droit.
zigomatx
Euh… les systèmes d’exploitation gèrent les sessions utilisateurs depuis des lustres…
AlexLex14
On n’a jamais dit le contraire <br /> Il faut lire l’article en entier les amis <br /> C’est surtout la forme qui change (la possibilité de davantage personnaliser son profil, d’où cette idée que nous explique Google d’avoir chacun son «&nbsp;espace personnel&nbsp;»), que le fond.
karmenclubic
Scuzez je me calme
AlexLex14
Arrête c’est rien on a le droit de discuter ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Énorme prix sur le PC portable gaming Gigabyte Aero 16 avec une RTX 3070 Ti dans le ventre
Audi tease son futur 4x4 de luxe conçu pour détrôner Land Rover... sur nos routes ?
La TV Philips OLED 65
Vous êtes de plus en plus connectés : ce qu'il faut retenir du dernier baromètre du numérique
Apple : pas de nouvel iPad cette année, mais du pliant l'an prochain ?
ChatGPT : au tour de Baidu, le Google chinois, de lancer son IA concurrente !
Ce forfait mobile 50 Go à moins de 9,99€ fait beaucoup de bruit pendant les Soldes !
Cette IA de Google est capable de composer la musique que vous lui demandez
Netflix : le partage de compte bientôt payant, comment allez-vous être contrôlé ?
Intelligence artificielle : pourquoi les États-Unis et l'Europe négocient-ils un accord ?
Haut de page