Google rachète le bureau en 3D BumpTop

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001476582-photo-logo-google.jpg
Si nous connaissions déjà les efforts de Google dans le domaine du web en 3D via sa participation au sein du groupe Khronos pour les spécifications du standard WebGL, la firme vient d'ajouter une nouvelle carte à son jeu. En effet, ce weekend, le géant a confirmé le rachat de la société BumpTop.

BumpTop, dont la distribution est en passe d'être stoppée, se présentait sous la forme d'un plugin pour Mac OS X et Windows. Une fois installé, ce dernier venait alors supplanter le bureau traditionnel pour y ajouter un effet 3D grâce à une profondeur artificielle. BumpTop permettait également des interactions avec les différents éléments du bureau. D'un simple glisser, l'utilisateur pouvait augmenter la taille de l'icône ou une photo ou encore regrouper des documents et dossiers en traçant un cercle. Le plugin se complétait aussi d'un système de note. BumpTop était disponible en version gratuite ou payante facturée à 29 dollars.

« Aujourd'hui nous avons une grosse annonce à faire », déclare l'équipe de développement sur son site officiel. Et d'ajouter : « nous avons été rachetés par Google ! Cela signifie que BumpTop (pour Windows et pour Mac) ne seront plus disponibles à la vente. Par ailleurs, aucune mise à jour des produits n'est prévue ». Reste à savoir ce que Google compte faire de cette nouvelle acquisition ; et déjà la Toile spécule sur une prochaine intégration au sein de Chrome OS ou d'Android.

Voici ci-dessous une vidéo de présentation de BumpTop. Il ne vous reste plus qu'une semaine pour télécharger la version gratuite du logiciel.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page