Pour son application Goggles, Google rachète Plink

01 juin 2018 à 15h36
0
03096996-photo-googles.jpg
Au mois de décembre dernier, Google a annoncé l'application Goggles pour Android. Une fois lancée, celle-ci invite l'utilisateur à prendre une photo d'un monument. Par la suite, un processus de scan est opéré et, en fonction des résultats précédemment enregistrés au sein de l'énorme base d'images de Google, l'application est en mesure d'identifier le monument et de proposer des liens de lecture, typiquement, une fiche Wikipedia.

Toujours répertorié au sein de Google Labs, Goggles devrait s'enrichir d'une véritable communauté puisque la société Plink annonce avoir rejoint la grande famille de Mountain View. Plink propose notamment PlinkArt, une application pour Android dotée d'un dispositif similaire principalement conçu pour aider l'utilisateur à identifier les informations nécessaires sur un tableau de maître ou une photographie. Plink aurait enregistré 50 000 utilisateurs en quatre semaines seulement. L'application en question ne sera pas mise à jour, l'équipe de développement déclare en effet : « nous concentrerons nos efforts sur Google Goggles, c'est donc là que vous pourrez trouver les prochaines fonctionnalités ».

Google semble donc véritablement parier sur la recherche par reconnaissance visuelle. Pour l'heure, il est possible d'identifier les monuments, les couvertures des livres, les logos, les cartes de visites ou les tableaux. Notons que la reconnaissance automatique des visages n'a pas été implémentée au sein du logiciel. Etant donné le nombre de réseaux communautaires publiant les photos des membres, cette dernière ne devrait cependant pas être trop dur à activer... reste à savoir Google sautera le pas, au risque de froisser les défenseurs de la vie privée.

0226000003096994-photo-googles.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page