À Austin, vous pouvez payer votre parking directement dans Google Maps

10 septembre 2020 à 11h00
8
Google Maps parking
© Passport

Austin est devenue la première ville américaine dans laquelle les automobilistes peuvent payer leur place de parking via l’application Google Maps . Une nouvelle fonctionnalité bienvenue à l'heure des recommandations sanitaires liées au coronavirus. 

Elle a été rendue possible grâce à un partenariat passé entre Google et Passport. Basée en Caroline du Nord, cette entreprise « fournit un système d’exploitation qui permet aux villes de gérer les interactions des véhicules avec les rues et les trottoirs ». Son service est notamment exploité à Toronto, Chicago, Los Angeles et Londres. 

« Pay for parking »

Les habitants d’Austin, la capitale du Texas, n’ont plus besoin de se rendre à un parcmètre pour régler leurs frais de parking. Désormais, ils peuvent effectuer le paiement directement depuis leur mobile, via l’application Google Maps sur Android et iOS (à condition de bien avoir paramétré Google Pay).

Il leur suffit de cliquer sur l’onglet « pay for parking », en bas de leur écran, d’indiquer le numéro de leur emplacement, les informations demandées sur leur véhicule et, enfin, le temps durant lequel ils pensent rester à cette place. 

Pour mettre en place cette fonctionnalité, Google a incorporé dans Maps le logiciel de transport de l'entreprise Passport. Gina Fiandaca, directrice municipale adjointe d’Austin, s’est félicitée du nouvel outil dans un communiqué : « En utilisant les applications qu'ils ont déjà sur leurs appareils pour payer leur stationnement, les gens peuvent se rendre plus rapidement aux endroits qui leur tiennent à cœur. Nous travaillons dur pour faciliter l'utilisation du système de stationnement par les habitants et les visiteurs d'Austin ». 

Google prévoit par ailleurs de déployer la fonctionnalité à davantage de villes dans un avenir proche. 

Une fonctionnalité qui permet de respecter les recommandations sanitaires 

Gina Fiandaca affirme également que « cet effort améliore le confort tout en réduisant la nécessité de toucher physiquement les parcmètres ou les distributeurs de tickets, élément important compte tenu de la pandémie mondiale actuelle ». De nombreuses entreprises cherchent ainsi de nouvelles solutions pour faire respecter la distanciation sociale et faciliter la mise en oeuvre des gestes barrières. 

Au mois de juin dernier, Google a ajouté des fonctionnalités à Google Maps pour aider les consommateurs face au virus. L’application signale par exemple les mesures de précaution à respecter dans les transports en commun et indique l’affluence aux stations en temps réel. 

Sources : Neowin , CNet

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
orionb1
Je me demande si Google prend ses 30%
tfpsly
Ça a l’air de passer par Google Pay. Donc pas besoin d’ajouter 30%, il doit y avoir une commission de 1 ou 2% comme avec une carte de crédit.
orionb1
OK merci !
Bouti1
Je trouve cet application génial on aurait plus à utiliser de la monnaie où notre carte bancaire pour payer ils nous suffira juste d’utiliser l’application pour payer la place de parking vivement que sa arrive sur les smartphones
Proutie66
Ouais, vivement que tu donne du pognon à Google et que les parkings augmentent de 30% encore. Il me tarde.
tfpsly
Selon la presse locale, il n’y a une surcharge que pour les paiements par cartes de crédit qui prennent une surcharge, pas avec Google Maps/Pay. Apparemment Maps prendrait 0% (ou en tout cas moins que les fournisseurs de carte de crédit).<br /> The first two hours of parking downtown will stay $2 each. From there, the cost will increase in tiers. For the third hour, it’ll cost $3. The fourth hour will cost $3.50. The fifth hour goes up to $4. The sixth hour is $4.50. Then the seventh hour and beyond are $5 each.<br /> If you use a credit card at parking pay stations, a $0.25 fee will be added to each transaction.<br />
Yookow
J’ai remarqué que c’est toujours ceux qui n’y connaissent rien qui parle… C’est assez drôle et en même temps dépriment donc bon…<br /> Le coup des 30% n’a rien avoir avec Google Pay, mais alors vraiment rien avoir. Sachant que le paiement des parkings existe déjà avec les smartphones vers chez moi, le simple ajout sur Maps n’est qu’un plus.
karmenclubic
«&nbsp;À Austin, vous pouvez payER&nbsp;»
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Avez-vous déjà vu... une Coccinelle transformée en voiture de karting ?
2 offres Cyberghost et NordVPN à ne pas rater
Porté par son succès en Bourse, Tesla espère lever 5 milliards de dollars
Dragon Ball sur NES : un secret que Nintendo aurait bien fait de garder ?
Apple MacBook Air 2020 gris sidéral en promo chez Amazon pour la rentrée !
US : des livreurs Amazon suspendent des smartphones aux arbres pour être les premiers alertés d'une livraison
Citizens : votre chronique commence la rentrée en pleine apocalypse !
Bleu Jour, constructeur français d'ordinateurs, présente à l'IFA sa nouvelle gamme de PC design
Le projet
La France classée 12ème de l'index mondial sur l'innovation
Haut de page