Michael Dell fait une nouvelle offre pour Dell, le rachat repoussé au 2 août

Les actionnaires de Dell devaient décider ce 24 juillet qui d'entre Michael Dell et Carl Icahn pouvait racheter la firme. Critiqué, le fondateur vient de rehausser son offre et propose désormais un prix de 13,75 dollars par action. Le vote est ainsi repoussé au 2 août.

00D2000000128872-photo-michael-dell.jpg
Michael Dell fait un effort. Le Comité spécial de Dell chargé de superviser la procédure de rachat indique que le fondateur du groupe vient de lui soumettre une nouvelle proposition visant à rehausser le prix de rachat des actions de la firme. Jusqu'à présent, l'offre était de 13,65 dollars le titre, ce qui représente un prix de rachat de 24,4 milliards de dollars au total.

Dans une note, l'autorité indique que Michael Dell, adossé au fonds Silver Lake propose désormais un prix de 13,75 dollars par action. En conséquence, le rendez-vous censé donner le nom de celui qui rachètera la firme Dell est à nouveau repoussé, à la date du 2 août prochain.

Michael Dell a semble-t-il écouté une partie des fonds présents au capital. Ces derniers avaient critiqué son offre, la jugeant trop faible. De son côté, Carl Icahn propose une offre plus alléchante, à 14 dollars par titre, mais n'entrevoit pas de sortir le groupe informatique de la bourse. Rendant alors la restructuration nécessaire de Dell plus compliquée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un premier porno professionnel tourné avec Google Glass
Un Haswell à 4,5 W pour des tablettes Windows 8 plus fines et sans ventilateur
NVIDIA présente la Quadro K6000 avec GK110 complet et 12 Go
Après les smartphones, ARM veut dominer les serveurs
Doro PhoneEasy 621 : un téléphone mobile simplissime pour sénior et non-technophile
Fréquences 4G : l’Europe accorde un délai à 9 Etats mauvais élèves
Le
Dell UltraSharp 32 : un moniteur Ultra HD misant sur la colorimétrie
Pénalisé par les smartphones, STMicro double sa perte
Apache OpenOffice 4.0 est disponible
Haut de page