Michael Dell fait une nouvelle offre pour Dell, le rachat repoussé au 2 août

01 juin 2018 à 15h36
0
Les actionnaires de Dell devaient décider ce 24 juillet qui d'entre Michael Dell et Carl Icahn pouvait racheter la firme. Critiqué, le fondateur vient de rehausser son offre et propose désormais un prix de 13,75 dollars par action. Le vote est ainsi repoussé au 2 août.

00D2000000128872-photo-michael-dell.jpg
Michael Dell fait un effort. Le Comité spécial de Dell chargé de superviser la procédure de rachat indique que le fondateur du groupe vient de lui soumettre une nouvelle proposition visant à rehausser le prix de rachat des actions de la firme. Jusqu'à présent, l'offre était de 13,65 dollars le titre, ce qui représente un prix de rachat de 24,4 milliards de dollars au total.

Dans une note, l'autorité indique que Michael Dell, adossé au fonds Silver Lake propose désormais un prix de 13,75 dollars par action. En conséquence, le rendez-vous censé donner le nom de celui qui rachètera la firme Dell est à nouveau repoussé, à la date du 2 août prochain.

Michael Dell a semble-t-il écouté une partie des fonds présents au capital. Ces derniers avaient critiqué son offre, la jugeant trop faible. De son côté, Carl Icahn propose une offre plus alléchante, à 14 dollars par titre, mais n'entrevoit pas de sortir le groupe informatique de la bourse. Rendant alors la restructuration nécessaire de Dell plus compliquée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page