Dell booste ses XPS 15 et 17 en leur ajoutant des puces Intel Alder Lake

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 24 mars 2022 à 15h00
© Dell
© Dell

Sans surprise aucune, Dell fait évoluer ses XPS grands formats pour les équiper des derniers processeurs hautes performances d'Intel. Les XPS 15 et 17 passeront donc, d'ici quelques jours, à Alder Lake et son architecture hybride.

Comme chaque année, Dell renouvelle sa gamme XPS pour la faire évoluer vers la dernière génération de processeurs Intel. Le constructeur texan nous fait aujourd'hui savoir, par l'intermédiaire d'un communiqué, que ses XPS 15 et 17 « refresh » arriveront en France le 29 mars prochain. Ils seront motorisés par les puces Intel Alder Lake-H, dévoilées au CES 2022.

Plus de puissance grâce à Alder Lake

Le XPS 15 va donc troquer ses actuels Core i7-11800H ou i9-11900H pour des processeurs Intel de 12e génération et de la mémoire vive en DDR5. Pour l'instant, Dell ne détaille pas encore les options disponibles côté CPU, mais l'on sait que l'appareil ne profitera d'aucune autre nouveauté dans l'immédiat.

Côté GPU, il conservera ainsi sa configuration actuelle, avec une RTX 3050 Ti accessible en option. On retrouvera également des écrans IPS Full HD+ ou OLED Ultra HD+ en fonction de la mouture choisie. Ce XPS 15 cuvée 2022 sera proposé à partir de 1 699 euros sous nos latitudes.

© Dell
© Dell

Des machines pour le reste inchangées

Même démarche pour le XPS 17, modèle XXL de la portée, qui voit sa fiche technique évoluer uniquement sur le volet CPU / RAM. Dell précise qu'on pourra de nouveau y trouver jusqu'à un Core i9 (vraisemblablement le Core i9-12900HK et ses 14 cœurs / 20 threads), couplé à de la mémoire vive en DDR5.

L'appareil conservera les mêmes options d'affichage que les modèles 2021, ainsi que les mêmes configurations graphiques. Dell nous apprend par contre que l'option RTX 3060 ne sera disponible qu'à compter d'avril sur ce « nouveau » XPS 17. L'appareil est annoncé à partir de 2 599 euros en France.

Source : communiqué de presse Dell

Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
info01

Polala ils n’ont toujours pas fait evoluer le design et encore moins le systeme de refroidissement totalement à la ramasse… :frowning:
A croire qu’il font exprès…

fredolabecane

moi je laisse le PC mais je prends la dame sur la photo :slight_smile:

idhem59

Dans ma boite, on a toujours utilisé des Dell XPS et on réfléchi à changer de crèmerie à cause de ça. C’est de pire en pire au fil des générations.
On a rentré récemment les derniers (enfin plus maintenant) avec des i9 11900H, même sur des tâches légères ça souffle et chauffe comme pas possible.
C’est dommage parce qu’à côté de ça ce sont d’excellentes machines.

mrassol

Je ne suis pas persuadé qu’un XPS soit le meilleur choix pour cet usage. Un precision aurai eu plus de sens je trouve (ne serait ce que pour la ventilation)

Sinon t’as du choix chez Lenovo :stuck_out_tongue:

IamPascal

ne faut il pas plutot passer aux Dell latitude censés etre plus adaptés aux pro ?

stratos

en pro CAO soit précision, soit une tour et un laptop 1er prix. Soit des dell lattitude spécial entreprise bien éclaté et on bosse sur les server de calculs, pour les grosses boites qui investissent

Faryaak

La dame n’est pas un objet.

radeon4ever

chambre à vapeur sur le 17, j’ai fait un repast, ca marche du tonerre avec un i7-11800K