Résultats : Dassault Systèmes nettement au dessus des attentes

29 juillet 2010 à 11h36
0
00443734-photo.jpg
Avec un chiffre d'affaires de 385,6 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2010, Dassault Systèmes se félicite d'avoir dépassé ses prévisions et enregistré une croissance de 24% sur un an (18% à taux de change constant). Ces résultats s'accompagnent d'un résultat net presque doublé par rapport à l'année précédente, qui s'établit à 48,6 millions d'euros.

« Le second trimestre a été très actif, avec non seulement l'intégration réussie d'IBM PLM, mais aussi la mise en place de nouveaux partenariats stratégiques avec de grands groupes comme Michelin dans l'automobile ou GAP dans l'habillement, ainsi que d'autres en préparation », se félicite dans un communiqué Bernard Charlès, directeur général.

Fort de ses récentes acquisitions (Exalead, Greensoft), Dassault Systèmes affirme vouloir continuer à développer ses actifs les plus lucratifs - tels que Solidworks, pour lequel les ventes de licence auraient augmenté de 20%) tout en allant explorer de nouveaux marchés : applications liées à la recherche ou univers de l'embarqué.

Pour la fin de l'année, l'éditeur dit maintenant tabler sur un chiffre d'affaires en croissance de 22 à 25% à taux de change constant sur le second semestre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Black Hat : L'Icann veut une signature sécurisée pour chaque site
Amazon lance un nouveau Kindle à partir de 140 dollars
France.fr change d'hébergeur
iPhone 3G sous iOS 4 : Apple reconnait un problème
Sage veut acheter l'Italien TeamSystem
Facebook lance son service de Questions/Réponses
Linux : GNOME 3 encore repoussé...à mars 2011
Première réseau de stockage FCoE certifié par VMware, NetApp et Cisco
Hadopi : la peur du gendarme efficace à 69% ?
ITW Jolicloud :
Haut de page