Cisco : des résultats meilleurs que prévus sur le dernier trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
L'équipementier américain a annoncé un bénéfice net en progression de 56% au terme de son quatrième trimestre fiscal clos fin juillet. C'est au-dessus des prévisions des analystes.

00B4000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Le programme de réductions de coûts de Cisco lui a permis lors de son quatrième trimestre fiscal de dégager un bénéfice net en hausse de 56% à 1,9 milliards de dollars par rapport au précédent. Sur 12 mois, le spécialiste des équipements réseaux américain a amélioré ses résultats nets de 24% pour s'établir à 8 milliards de dollars.

En termes de ventes, Cisco progresse également. La société annonce un chiffre d'affaires annuel en croissance de 7% à 46 milliards de dollars. La tendance s'est toutefois légèrement adoucie entre le troisième et quatrième trimestre, avec une hausse de 4% à 11,7 milliards. Mais cela reste mieux que le consensus des analystes de Wall Street qui tablait sur 11,6 milliards de dollars.

Les routeurs (32%), les réseaux IP NGN (18%) et les solutions de collaboration (21%) représentent la majorité des ventes de l'équipementier, mais n'affichent pas les plus fortes croissances, avec des progressions sensiblement équivalentes sur l'année, de l'ordre de 2 à 3%. Les technologies sans-fil et les services de sécurité ont en revanche progressé de 19% et 12% sur 12 mois.

0230000005358150-photo-cisco-ventes-fy-2012.jpg

Si l'activité data center occupe seulement 3% du chiffre d'affaires, elle a enregistré une progression annuelle de 87%. Une évolution logique en regard de la création de la division cloud en novembre 2011. L'objectif étant de mettre en place un véritable cloud combinant IaaS, PaaS et SaaS (infrastructure, platform et software as a service), reposant sur le matériel et les logiciels et les services de Cisco.

Ce trimestre, Cisco a annoncé également avoir répercuté ses bonnes performances financières en réévaluant de 75% les dividendes distribués aux actionnaires. Des résultats tirés du programme de réduction de coûts. En juillet dernier, le groupe avait annoncé vouloir se séparer de 1 300 de ses salariés sur 65 200, soit 2% de ses effectifs, évoquant une croissance économique incertaine. Dans le cadre de cette restructuration, amorcée un an auparavant, Cisco s'était retiré de ses activités grand-public en abandonnant par exemple ses caméscopes de la gamme Flip.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD publie les pilotes Catalyst 12.8, compatibles Windows 8
µTorrent : publicité finalement facultative et allègement à venir
L'Equateur accorde le droit d'asile à Julian Assange
Facebook et reconnaissance faciale : l'Allemagne rouvre le dossier
Nvidia lance la GeForce GTX 660 Ti
Google Play : bientôt une liste de souhaits et des cartes-cadeaux
Samsung dévoile sa stratégie de défense dans son procès contre Apple
Facebook : les actionnaires historiques peuvent désormais vendre leurs parts
Windows 8 RTM : une version d'évaluation accessible à tous
Razer DeathStalker Ultimate : un clavier haut de gamme à écran tactile
Haut de page