Cisco met fin à sa tablette Android Cius

01 juin 2018 à 15h36
0
Lancé fin 2010, le projet Cius arrivera bientôt à son terme. Cisco, qui voulait proposer là des tablettes Android pensées pour les télécommunications des professionnels, indique préférer couper court pour mieux se concentrer sur le développement de ses solutions logicielles.

La tendance du Bring Your Own Device (BYOD), qui veut que les professionnels utilisent de plus en plus leur équipement personnel sur le lieu de travail, a-t-elle raison du projet Cius ? On serait tenté de le penser à la lecture du billet publié en fin de semaine dernière par OJ Winge, vice président Cisco en charge des solutions de téléprésence. Il y annonce la fin programmée de cette tablette tactile Android centrée sur les usages de type vidéoconférence.

0190000004404438-photo-tablette-cisco-cius.jpg

Présentée à l'été 2010, Cius se présentait comme une tablette tactile de 7 pouces, accompagnée d'une station d'accueil aux airs de téléphone de bureau, et fournie avec une série d'applicatifs Cisco dédiés au streaming, à la visioconférence ou à la consultation d'emails ou de documents hébergés au sein du réseau de l'entreprise. À l'époque, Cisco arguait des dangers soulevés par le BYOD pour défendre l'intérêt d'appareils combinant interfaces grand public et logiciels pensés pour l'entreprise.

Aujourd'hui, l'américain préfère mettre l'accent sur ses développements et produits qui visent à accompagner la tendance, comme Jabber ou de WebEx, portés sur de plus en plus de systèmes d'exploitation et de terminaux. « Du fait de ces transitions du marché, Cisco n'investira plus dans la tablette Cisco Cius, et il n'y aura pas de nouvelles améliorations apportées aux terminal tel qu'il est aujourd'hui », indique OJ Winge.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page