Apple aurait racheté Maxim Integrated Products, fabricant de puces mobiles

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
15 décembre 2015 à 11h06
0
Apple, pour renforcer ses activités sur le secteur des processeurs, aurait finalisé le rachat d'une nouvelle usine basée à San Jose.

Pour ses prochains appareils, Apple devrait procéder à des tests plus poussés pour observer les performances du processeur. En effet, la société de Tim Cook aurait déboursé 18,2 millions de dollars pour racheter une usine de 6500 m2.

Selon le magazine BizJournals.com, qui rapporte l'information, ce terrain est une usine de fabrication de semi-conducteurs appartenant à Maxim Integrated Products. L'entreprise a été fermée et mise en vente au mois de juillet. On imagine donc qu'il s'agira d'un nouveau centre de recherche et développement pour Apple.

En effet, il est intéressant de noter que l'agence chargée d'effectuer la vente a publié une description promotionnelle expliquant que l'usine est particulièrement adaptée à la création de prototypes, de pilotes ou des production en petits volumes. « Avec cette usine, il est possible de concevoir un large éventail de produits sur plusieurs niveaux de 600 nm jusqu'à 90 nm  », est-il ainsi expliqué.

035C000008186668-photo-apple-hq-ban.jpg


Par le passé Apple s'est précédemment intéressé à l'architecture des puces mobiles qui équipe ses terminaux. On se souvient que la société avait effectué le rachat de PA Semi en avril 2008, une entreprise fabless concevant des SoC à faible consommation. Deux ans plus tard, la firme de Cupertino avait accueilli l'équipe de Intrisity, spécialisée dans la conception de processeurs ARM destinés à l'univers de la mobilité.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page