Apple va perdre son directeur financier, Peter Oppenheimer

01 juin 2018 à 15h36
0
Une page se tourne pour l'équipe dirigeante d'Apple. Après dix ans de bons et loyaux services, Peter Oppenheimer quittera la direction financière en septembre. Il siègera chez Goldman Sachs.

00B4000000334903-photo-peter-oppenheimer-apple.jpg
Peter Oppenheimer
En septembre prochain, Peter Oppenheimer, directeur financier d'Apple, ne le sera plus. À ce poste depuis 2004 et employé par la firme de Cupertino depuis 1996, l'homme quittera la société, officiellement, pour « prendre du temps pour lui, avec sa famille et voyager ».

« Peter a été notre directeur financier durant la dernière décennie alors que le chiffre d'affaires d'Apple passait de 8 à 171 milliards de dollars et que notre présence mondiale s'étendait énormément », a commenté le PDG de l'entreprise, Tim Cook, cité dans un communiqué. Ce départ était en fait anticipé par les observateurs de l'entreprise, qui avaient remarqué qu'Apple posait les bases d'une transition.

Celle-ci sera effectuée à compter du mois de mai, avant de voir Luca Maestri entrer pleinement en fonctions à l'automne. Chez Apple depuis 2013, il a « plus de 25 ans d'expérience mondiale dans la gestion financière de haut niveau, y compris des postes de directeur financier d'entreprises cotées », fait valoir Tim Cook. Luca Maestri a géré les finances de groupes comme Nokia Siemens Network et Xerox.

Outre les voyages donc, Peter Oppenheimer occupera également son temps libre en tant que nouveau membre du conseil d'administration de la banque Goldman Sachs. Chez Apple, Tim Cook siège aussi dans un conseil d'administration, celui de Nike. Quant à Eddy Cue, le vice-président Logiciels et Internet de la firme, il est depuis novembre 2012 membre du conseil d'administration de Ferrari.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft déploie Skype sur Outlook.com
Bill Gates repasse en tête du classement des plus riches du monde
Le portefeuille de bitcoins Flexcoin ferme après avoir perdu l'équivalent de 450 000 euros
WD My Cloud EX2 : un disque dur connecté simple d'utilisation
En un an, Android a doublé iOS sur tablette, et l'a même écrasé
Spritz : lire un roman entier sur une montre connectée ?
AMD annonce la plate-forme AM1 pour ses APU
AMD annonce la Radeon R9 280, Radeon HD 7950 renommée
Les programmes numériques des candidats aux municipales à Toulouse
Apple lance son programme de recyclage d'iPhone en France
Haut de page