Apple testerait des iPhone avec un écran de 4,8 à 6 pouces

06 septembre 2013 à 11h43
0
Alors qu'Apple devrait bientôt lever le voile sur une nouvelle gamme d'iPhone, la société plancherait déjà sur une prochaine génération de terminaux dotés de larges écrans.

00AF000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
Au mois de mai, le PDG d'Apple Tim Cook expliquait vouloir renforcer la chaine de confidentialité pour la production de ses prochains produits. Pourtant, au travers des nombreux clichés publiés sur la Toile, l'iPhone 5C est devenu un secret de polichinelle et certaines sources affirment avoir pris connaissance des futurs projets.

En effet, Apple serait actuellement en train de mener des tests sur des iPhone dotés de larges écrans. Selon le Wall Street Journal, qui rapporte l'information, ces terminaux afficheraient une diagonale entre 4,8 et 6 pouces. Selon plusieurs sources proches des fournisseurs de composants, le constructeur serait plus enclin qu'autrefois à adopter une telle stratégie et serait particulièrement intéressé par des dalles de 4,8 pouces.

Apple, qui s'apprêterait déjà à proposer un iPhone de milieu de gamme, semble donc vouloir élargir son marché tout en se positionnant mieux face à Samsung tant sur le plan tarifaire que sur la diversité des smartphones. Il faut dire que selon Gartner, au second trimestre Apple a vu sa part de marché chuter à 14% contre 19% 12 mois plus tôt. Sur cette même période celle de Samsung serait passée de 30 à 32%.

La société Apple s'invitera-t-elle sur le marché des « phablettes » popularisé par le Galaxy Note ? Selon toute vraisemblance, de tels appareils ne seront pas annoncés cette année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Bill Gates considère que
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
scroll top