Apple rachète Matcha.tv, spécialisé dans la recommandation de vidéos

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple a récemment fait l'acquisition d'une jeune pousse éditant une application pour iOS et spécialisée dans l'agrégation d'informations télévisées.

0064000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg
La société Matcha.tv proposait une application iOS premièrement destinée au public américain. En se basant sur les préférences de l'utilisateur, celle-ci dressait une liste des programmes diffusés via le contenu des câblo-opérateurs (tels que Comcast), les services de vidéo en streaming (NetFlix, Hulu, Amazon Prime) et les kiosques de vidéos comme celui d'iTunes. L'utilisateur était en mesure d'établir une liste de lecture, de recevoir des recommandations et de prendre connaissance, via les réseaux sociaux, des programmes personnalisés de ses contacts.

Au fil des mois, Matcha.tv est devenu l'une des applications de divertissement de plus en plus populaires jusqu'à entrer dans le top 15 de sa catégorie au sein de l'App Store d'Apple. Pourtant au mois de mai le service a cependant fermé ses portes et dans un entretien recueilli par Techcrunch, le PDG et co-fondateur Guy Piekarz expliquait que Matcha.tv n'était pas abandonné mais allait prendre une nouvelle direction.

01F4000006472800-photo-matcha-tv.jpg


Finalement il semblerait qu'Apple soit passé par là en rachetant la société. Le site VentureBeat, qui rapporte l'information explique avoir obtenu une confirmation de la part d'Apple même si la société n'a pas souhaité discuter de ses projets. Selon le blog américain Techcrunch, ce rachat aurait été effectué entre 1 et 1,5 million de dollars.

Rappelons que suite à de nombreuses rumeurs, le PDG d'Apple Tim Cook avait lui-même avoué en fin d'année dernière s'intéresser au domaine de la télévision. L'on imagine donc que l'équipe de Matcha.tv pourrait prendre part à ces travaux de développement.

01F4000006472802-photo-matcha-tv.jpg



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PSYCLOPs : un jeu en réalité augmentée développé sur les Google Glass
Le fabricant de smartphones Xiaomi bat le Galaxy S4 en Chine
BlackBerry a rejeté l'idée d'une version professionnelle d'Android
Financement participatif : Kickstarter met en garde contre le surfinancement des projets
Facebook devient plus transparent pour les annonceurs
L'arrêt du support de Windows XP serait attendu avec impatience par les hackers
Sculpt Ergonomic Desktop : un nouvel ensemble clavier/souris de Microsoft
Samsung : se moquer d'Apple dans ses publicités a
Windows Phone : Microsoft revendique 170 000 applications
Infos US de la nuit : Nouveau clavier Microsoft, Nouvelle Silicon Valley, Secret chez Google Maps
Haut de page