Un brevet Apple confirmerait la iWatch

Par Aurélien Audy
le 21 février 2013 à 12h42
0
Le site Apple Insider vient de mettre la main sur un brevet déposé par Apple en date du 17 août 2011. Le document viendrait non seulement confirmer les rumeurs d'une prochaine montre intelligente chez la marque à la pomme mais aussi préciser des détails de son fonctionnement, comme l'écran flexible faisant tout le tour du poignet.

Tout reste encore très incertain, un brevet n'engageant en rien la concrétisation industrielle qu'il protège, en imaginant plusieurs scénario. Mais quelques points sont décrits avec une précision qui ne laisse peu de place à l'imagination. L'intitulé du brevet porte sur un « accessoire portable qui englobe un écran flexible couplé à un ressort bi-stable ». Ce tadem permet à l'appareil « d'être porté facilement dans nombre d'endroits (ndlr: du corps) pratiques »... dont le poignet. Le produit est supposé se connecter en sans fil à un autre appareil (iPhone) pour afficher des informations sur un écran flexible qui ferait le tour complet du poignet.

01F4000005734038-photo-apple-brevet-1.jpg
L'affichage ferait le tour du poignet


Ce qui est décrit là, c'est un écran-bracelet, rigide et plat quand il n'est pas porté et qui vient s'enrouler autour du poignet (ou d'un bras ou une cheville) lorsqu'on le choc sur ledit membre. Comme les fixations de pantalons des cyclistes urbains. Un mécanisme spécial permettrait à l'appareil de détecter l'endroit où l'écran-bracelet se chevauche quand il est enroulé autour du poignet de sorte à adapter l'affichage. L'écran est supposé tactile.

01F4000005734040-photo-apple-brevet-2.jpg
Dans le bracelet, on trouverait l'écran (402), le dispositif cinétique produisant de l'énergie (502), les antennes wireless (506), la connectique (508) et la batterie (504)


Derniers points évoqués : l'utilisation de mini panneaux solaires dans le bracelet ou/et de dispositifs de production cinétique d'énergie. Ainsi, la batterie intégrée au bracelet se rechargerait toute seule, avec les mouvements et la lumière ambiante. Mais une connectique reste toutefois mentionnée, pour charger l'appareil, effectuer des mise à jour de firmware ou reconfigurer le dispositif.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Apple
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
scroll top