Apple finira-t-elle par laisser tomber l'idée d'un iPad pliant ?

28 décembre 2022 à 13h00
7
iPhone pliant © © Canoospy
© Canoospy

Le célèbre et très fiable analyste Ming-Chi Kuo a publié un petit thread sur Twitter dans lequel il détaille pourquoi les rumeurs annonçant le remplacement du prochain iPad mini par un iPad pliant sont probablement fausses. 

L’année 2022 a été riche en sorties pour les tablettes d’Apple. Au mois d’avril, la firme a lancé sa 5e génération d’iPad Air, puis, à l'automne, deux nouveaux iPad Pro (11 pouces et 12,9 pouces) et un iPad de 10e génération. Plusieurs analystes s’attendent désormais à ce que la marque à la pomme remplace sa gamme d’iPad mini par une tablette pliante

Un nouvel iPad mini est à prévoir 

Selon Ming-Chi Kuo, il n’en sera rien. Après avoir lancé une version totalement repensée de son iPad mini en 2021, la firme de Cupertino devrait continuer sur sa lancée. L’analyste s’attend à ce qu’un nouvel iPad mini, « dont le principal argument de vente sera d'être équipé d'un nouveau processeur », soit commercialisé à la fin 2023 ou début 2024. Il précise qu’Apple travaille actuellement sur le développement de cet appareil.

Mais alors, qu’en est-il des nombreuses rumeurs annonçant le remplacement de l’iPad mini par une tablette pliante ? Il s’agirait en effet d’une manière pour l’entreprise de s’accoutumer à la technologie avant d’éventuellement la déployer sur un smartphone. Samsung a d’ailleurs prédit qu’un tel appareil serait lancé par Apple dès 2024. Ming-Chi Kuo a corroboré le géant coréen au mois d’avril, mais assure aujourd’hui que cette prédiction doit être « révisée ». 

Un iPad pliant pour 2025 ? 

« Je pense qu'il est peu probable qu'Apple remplace l'iPad mini par un iPad pliant en 2025, ce qui peut être contraire à ce que certains médias avaient prédit précédemment », écrit le spécialiste. Il invoque l’argument économique pour justifier cela : « C'est parce qu'un iPad pliant aura un prix nettement plus élevé qu'un iPad mini, donc un tel remplacement n'est pas raisonnable. »

La sortie d’un iPad pliant sans autre alternative pourrait en effet affecter les décisions d’achat des utilisateurs, tant son prix serait élevé (à 2 500 dollars pour ne pas cannibaliser les ventes des iPhone, selon les estimations). Néanmoins, ces déclarations de Kuo ne signifient en aucun cas qu’Apple ne sortira pas de tablette pliante. L’analyste estime toujours que ce sera le cas en 2025, mais que l’appareil coexistera avec le prochain iPad mini.

Un autre spécialiste, Ben Wood, est en accord avec Ming-Chi Kuo. Si ces prédictions s’avèrent justes, il est fort probable qu’à terme, lorsque la technologie sera optimisée, Apple prenne un différent tournant. 

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
Muggsy68
Et sa prédiction de l’iPhone « portless » était aussi fiable ? Depuis lors ce n’est plus la peine de considérer qu’il est fiable.
jcc137
Je dois dire que j’ai lu la phrase 3 fois de suite pour être sûr d’avoir bien lu :<br /> « C’est parce qu’un iPad pliant aura un prix nettement plus élevé qu’un iPad mini, donc un tel remplacement n’est pas raisonnable ».<br /> Apple se soucie du prix de ses appareils !!!???<br /> Je crois que je vais relire la phrase une 4e fois.
TotO
On fait de l’information a base de rumeurs produites par des charlatans ?
fg03
On s’en fout un peu pour pas dire qu’on n’en a rien à faire pour parler correctement.<br /> Par contre unb macbook air tactile qui fasse office de tablette avec MacOS plutot qu’un iPad qui essaie de se faire passer par un ordinateur de bureau… Là ca permettrait enfin à Apple de proposer ce que Microsoft et d’autres proposent deja sur cette niche des ultrabook avec écran tactile
Arcetnathon
C’est quand meme fou qu’un produit issu de l’imagination d’un mec qui n’a rien a voir avec Apple va finalement etre annulé par cette meme personne.<br /> Au final, autant titrer : j’ai raconté des grosses conneries et j’assume pas…
pecore
Les rumeurs n’engagent que ceux qui choisissent d’y croire et celle-là était particulièrement difficile à croire.
Sampro
Pourvu qu’il sorte jamais, en plus value le pliant m 'on pas convaincu que c’est l’avenir.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page