iCloud : davantage de précisions sur la migration depuis MobileMe

27 juin 2011 à 08h36
0
0091000004326326-photo-apple-wwdc-2011-icloud-logo.jpg
Apple a publié quelques informations supplémentaires sur son prochain service iCloud, et notamment concernant la migration des utilisateurs actuels de la formule MobileMe.

Dans un nouveau document, Apple rappelle que les applications principales proposées par MobileMe ont été ré-écrites afin de fonctionner correctement avec le prochain service de synchronisation d'iCloud. Ainsi, toutes les modifications effectuées sur les emails, les calendriers, les contacts ou les favoris du navigateur Safari de l'internaute seront automatiquement répliquées sur les serveurs d'Apple puis réfléchies sur l'ensemble des terminaux connectés au même compte utilisateur.

A cela s'ajoutent le service existant Localiser mon iPhone, dans le cas où le smartphone aurait été perdu ou volé, puis l'utilitaire d'accès à distance Back to My Mac. En présentant iCloud, le PDG Steve Jobs faisait également mention de plusieurs nouveautés et notamment des fonctionnalités iTunes in The cloud, Photo Stream, Documents in The Cloud ainsi que le transfert automatique des livres électroniques et applications mobiles achetés au travers du kiosque de téléchargement.

Certaines interrogations restaient cependant en suspens et notamment en ce qui concerne les autres services proposés actuellement au sein de MobileMe. A ce sujet, Apple précise que la publication via l'éditeur de sites iWeb ne sera plus disponible, tout comme les galeries de photos / vidéos ou le service de stockage en ligne iDisk. Concernant les applications en ligne, la nouvelle FAQ stipule que le webmail, les contacts, les calendriers ainsi que Localiser mon iPhone seront toujours proposés à partir de l'adresse icloud.com.

Les publications de pages web sur les serveurs d'Apple depuis le logiciel iWeb seront disponibles jusqu'au 30 juin 2012, même si l'internaute a choisi de migrer vers les services d'iCloud. Après cette date, il faudra configurer un serveur FTP externe. Cette même échéance est également valable pour l'utilisation de l'iDisk ainsi que pour la sauvegarde automatisée des widgets de Dashboard, des mots de passe ou des éléments du Dock.

S'il n'est plus possible de mettre à jour un compte MobileMe simple vers l'offre familiale, l'utilisateur est en mesure de formuler une requête de remboursement partiel ou total pour des clés d'activation de MobileMe en cours d'utilisation ou non utilisées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top