L'écran des iPhone 14 se montre mais interroge

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 avril 2022 à 08h07
21
iPhone 14 notch © n/a

Comme tous les ans, nous devons notre premier aperçu sur les futurs iPhone à des photos volées en provenance des chaînes de production. Et cette fois, une photo partagée par un insider de confiance confirme en quelque sorte la disparition de l'encoche.

C'est dans l'air depuis plusieurs mois maintenant. Les iPhone 14 Pro se débarrasseront de leur encoche... mais pas les modèles classiques.

Pas logés à la même enseigne

Partagé par l'informateur Mukul Sharma, qui a repéré le cliché sur Weibo, le cliché laisse observer plusieurs détails.

Déjà, nous tiendrions la confirmation qu'il n'y aura pas d'iPhone 14 mini cette année. Ensuite, seuls les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max auront droit au nouveau design de l'encoche. Une rumeur de décembre dernier qui se voit donc confirmée.

Mais à y regarder de plus près, il y a fort à parier que celles et ceux qui espéraient une disparition complète de l'encoche n'y trouveront pas leur compte.

En effet cette « capsule » a beau occuper moins d'espace sur l'écran, on est encore loin d'un modeste poinçon comme on en trouve des tas du côté des smartphones Android !

Source : Mukul Sharma

Apple iPhone 14
Apple iPhone 14
Smartphone
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
21
cpicchio
Quel intérêt ?<br /> L’encoche est un peu plus petite mais plus basse, donc plus gênante…
Doss
Donc fini le mini replacer par un maxi… Et du coup je préfère l’encoche aux poinçons.
obbiclubic
Vendre un privilège d’encoche « améliorée » et déjà vieille à la fois … trop forts Apple
twist_oliver
c’est vrai, du coup on se demande si ce n’est pas le côté esthétique qui prime sur le côté pratique… à voir à l’utilisation ou dans les explications qui seront données par Apple.
Proutie66
Vous le dites à chaque fois, regardez les news sur le 13 et le 12.
Werehog
Peut-être pas les mêmes capteurs/la même techno entre pro et non-pro ?
TAURUS31
Apple ou comment faire passer pour un privilège (et payer plus cher) quelque chose qui est la norme chez la concurrence…et les ipigeons galopent…que dis-je…volent lol
max6
on pourrait pas remplacer « photos volées » par « photos soigneusement distillées par le service marketing d’Apple » ?<br /> parce qu’on y à droit à chaque fois depuis des années.
pecore
Il semble que pour avoir une reconnaissance faciale vraiment sécure il faille deux capteurs éloignés l’un de l’autre et non un seul, en tous cas pour Apple. Je veux bien les croire, après tout la sécurité de leurs appareils c’est un peu leur argument de vente n°1 et puis il y a une certaine logique.<br /> La version pro semble tout de même nettement plus discrète que l’encoche entière. C’est pas encore ça mais il y a du mieux.
fg03
C’est vrai que franchement je ne vois pas pourquoi Apple se fait chier à distinguer les écrans des modèles Pro des non Pro. Pour moi c’est kif-kif, et on est loin de toute façon du poinçon de certains smartphones sous Android : ça reste très visible !<br /> Quant au mini, je pense que le SE prendra son positionnement en espérant enfin un prochain modèle borderless. Le SE fait « so 2010 » !
Sampro
Ce qui est sur ça vas ce vendre comme de petits pains
aladin_78
Papoter d’encoche c’est digne de la cour de recreation.<br /> Autre chose d’utile a propos du i14? CPU, GPU, 6G,… ? Il fait le cafe?
arthur6703
Question inutile puisque chaque année les infos sont constantes : meilleur SOC → meilleur post traitement photo , tout en consommant moins, meilleur perf pour les jeux, l’écran plus lumineux avec encore plus de couleurs,et prix en légère hausse de 50€ global.<br /> Voilà, tu peux relire ce commentaire chaque année en septembre.
norwy
Ah ah ah, quelle blague cette encoche…<br /> Apple aura fait les choux gras de nombreux médias sur ce monstrueux détail !
olahaye74
Comparer un Androïd qui n’a qu’un appareil photo et aucun capteur aux iPhone qui ont en plus de l’appareil photo un projecteur « dot » infrarouge et un capteur pour lire cette projection est assez hypocrite. Sur Androïd, la reconnaissance faciale 3D avec projection de points n’existe pas et se cantonne à une reconnaissance de photo ce qui n’a rien à voir.<br /> Un peu d’honnêteté grandirait tous les haters.
Space_Boy
On aura le normal, le Pro, le Max, Le Pro Max, Le Ultra, Le Ultra Max, Le Ultra Total, …
smover
Ça n’existe réellement pas sur Android ? Je trouverai ça étonnant.<br /> Ça existait sous Windows Phone avant l’iPhone, ou même sur PC avec les gammes Surface depuis la Pro4 depuis un bail… Bref c’est tout sauf une exclu Apple même s’ils ont certainement leur manière à eux de le faire.
cowbaye
Ah oui, c’est vrai, il faut absolument qu’Apple explique à ses fans pourquoi il faut acheter leurs appareils, sinon en effet, personne ne devrait intéresser à ces produits hors de prix qualitativement bien moins bons que la concurrence et surtout sans aucune innovation depuis des années !
ManuMike
Personnellement je paye pour le support logiciel sur 5+ ans et la stabilité exemplaire du bluetooth, chose dont aucun constructeur sur Android ne peut se targuer. Pas le temps d’installer lineage ou autre sur un vieux Samsung.
smover
@ManuMike je n’ai ai jamais eu plus de soucis de Bluetooth sur Android (S9, S20 5G FE) que sur iPhone, qu’est-ce que tu reproches à Android là-dessus ? Pourtant ce n’est pas faute de jongler entre les HP pour Teams, les True Wireless et les casques…
ABC
fg03 : Le SE fait « so 2010 »<br /> Mais son tarif est « so 2022 »
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Changement de cap pour les Galaxy S23 et S24, virage à 180° pour Samsung
Découvrez comment Google Assistant a appris à prendre en compte le contexte de vos requêtes
Apple ferait un pari dangereux avec ses iPhone 14 au bénéfice de l'iPhone 14 Pro
Google Assistant veille désormais sur vos mots de passe
Google Assistant est enfin disponible pour la Samsung Galaxy Watch 4
Un nouveau partenaire historique quitte Huawei
Pixel Watch : du nouveau sur les specs, une quantité de RAM et de stockage record ?
OPPO bat le fer tant qu'il est chaud et dévoile, déjà, une nouvelle tablette
La nouvelle caméra avant de l'iPhone 14 ferait méchamment grimper son prix
Moins de 30 % des smartphones Android tourneraient sur la version 11 ou ultérieure
Haut de page