Apple : une enveloppe suspecte sème la pagaille sur le campus de Cupertino

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 16 mars 2022 à 16h35
© Unsplash / Laurenz Heymann
© Unsplash / Laurenz Heymann

Plus de peur que de mal, mais une belle pagaille hier à Cupertino. On apprenait ce mardi de The Verge qu'une partie du Campus d'Apple a dû être évacuée suite à la découverte d'une enveloppe contenant une poudre blanche suspecte.

Dans un rapport d'incident publié par les pompiers du comté de Santa Clara (Californie), mention est faite du déclenchement d'une alarme incendie ayant entraîné l'évacuation d'une partie du campus. Sur place, les secours ont procédé vers midi, heure locale, à une intervention correspondant à la découverte de potentielles matières dangereuses.

Pas de danger au bout du compte

Les employés d'Apple, évacués le temps de l'intervention, ont visiblement pu regagner rapidement leurs bureaux. Le rapport d'intervention ne précise toutefois pas quelle était la nature de la substance découverte dans l'enveloppe.

« Les autorités ont conclu qu'il n'y avait pas de présence de matières dangereuses », a plus tard indiqué Apple à ses employés par le biais d'un mail diffusé en interne, consulté par The Verge. La firme y précisait que toutes les sections du campus étaient de nouveau ouvertes, confirmant ainsi un retour complet à la normale.

Ce type de situation est pris très au sérieux, tout particulièrement aux États-Unis. En septembre 2001, l'envoi à plusieurs médias américains, ainsi qu'à deux sénateurs, d'enveloppes contaminées au bacille du charbon avait causé la mort de cinq personnes.

Source : The Verge

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Mister_Georges

Une mauvaise plaisanterie, d’où l’expression " se faire enfariner"!

pecore

L’histoire ne dit pas ce qu’il y avait dans l’enveloppe ni si un employé du site va avoir des problèmes, dommage.

_Troll

Une poudre blanche, c’est juste une personne qui a perdu sa drogue et n’osant pas l’avouer par peur de sanction.

ThePapyGeek

Hum ca en dit long sur le caractere « perché » des « Enthousiats seniors » de Cupertino ces histoires de poudre blanche… Par contre moué ca manque d’info c t histoire…