Disney+ : vous pouvez maintenant regarder des films en groupe grâce au SharePlay

15 décembre 2021 à 20h02
3
Disney+ SharePlay © Disney
© Disney

Après myCanal , Arte, Twitch ou Spotify , la fonctionnalité SharePlay ajoute un autre gros nom à sa liste.

Disney+ prend désormais en charge la nouveauté d’Apple. Elle permet de regarder l’ensemble du catalogue de la plateforme de SVoD en simultané et jusqu’à 32 personnes.

Disney+ compatible avec SharePlay

Et un de plus. SharePlay, la nouveauté phare d’iOS 15 qui permet de regarder des films, des séries ou d'écouter de la musique en direct avec d’autres personnes, ajoute un nouveau gros nom à sa liste. Comme Apple l’avait annoncé durant la WWDC, Disney+ est désormais compatible avec la fonctionnalité. Certes, la plateforme de streaming propose déjà une option similaire, le GroupWatch, mais il y a quelques avantages non négligeables avec SharePlay.

Le GroupWatch de Disney+ permet en effet de réunir jusqu’à 6 personnes, qui doivent toutes être abonnées au service de streaming pour regarder des programmes en simultané. Avec le SharePlay, le groupe peut grimper à 32 utilisateurs et utilisatrices qui visionnent sans décalage et directement depuis FaceTime des films ou des séries en pouvant choisir  la langue audio et les sous-titres pour chacun des participants. 

La bonne nouvelle, c’est qu’ici, il suffit qu'une seule personne ait un abonnement Disney+ pour que tout le monde en profite. Évidemment, elles devront toutes être équipées d’un terminal estampillé Apple sous iOS 15.1 au minimum, iPhone , iPad et Apple TV inclus, mais pas Mac, bien qu’il soit désormais compatible avec la fonctionnalité. 

Source : The Verge

Disney+
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix très attractif

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
AtomosF
Fonction non supportée par Netflix ? Bizarre
Urleur
? autant je suis d’accord pour mettre discord et jouer à des MMo avec sa guilde pour mieux avancer, mais là regarder un film avec d’autres personnes à distance sa va perturber surtout si 32 parlent en même temps et au final on comprend rien au film, sa sert à rien, non là vraiment je sèche.
jobinseb
Ma belle fille le fait depuis longtemps avec sa meilleure amie (12 ans). Elles lancent en même temps un film Netflix et le commentent ensemble à distance…<br /> Ca doit être «&nbsp;un truc de djeun’s&nbsp;»
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après le cinéma, Godzilla va poursuivre sa route en série sur Apple TV+
The Batman : il ne faudra pas oublier de passer aux toilettes avant la projection...
Upload : la série d'Amazon vous donne rendez-vous en mars pour sa saison 2
WeWork, vous vous souvenez ? Avec la série WeCrashed, Apple TV+ revient sur les déboires de la start-up
Le premier épisode de la série Shenmue sera diffusé dans quelques jours, un nouveau trailer est disponible
Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel
Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Star Trek : une pluie d'annonces pour les séries Discovery, Picard, Strange New Worlds et les autres !
OVNI(s) : Canal+ dévoile un teaser de la saison 2, attendue en février
Quantum Leap : un reboot/suite de Code Quantum en chantier chez NBC
Haut de page